À la unePop & GeekSéries Tv

C’est qui Spider-Man Noir que Nicolas Cage va incarner pour Prime Video ?

La nouvelle est tombée le mardi 14 mai, Nicolas Cage va incarner le Spider-Man Noir pour la série Noir en live action dédiée à ce personnage de Marvel. La réincarnation de ce justicier devrait ravir le public et les fans de l’araignée.

Annoncé le mardi 14 mai, dans le cadre de la présentation initiale d’Amazon aux annonceurs, MGM+ et Prime Video ont officiellement commandé la série Noir. Une live-série basée sur la bande dessinée Marvel Spider-Man Noir. C’est l’acteur Nicolas Cage qui endossera le rôle de Spider-Man Noir, un justicier mais aussi détective âgé et quelques fois malchanceux. Popularisé avec les films Spider-Man : New Generations et Spider-Man : Across the Spider-Verse, le Spider-Man Noir est un personnage beaucoup plus sombre.

D’où vient le personnage de Spider-Man Noir ?

Spider-Man Noir est une version alternative du super-héros Spider-Man. C’est en 2009, que ce nouveau protagoniste est crée par le scénariste français Fabrice Sapolsky (fondateur du magazine Comic Box), David Hine et Carmine Di Giandomenico. Son histoire commence en décembre 1932, pendant la Grande Dépression.

Couverture d’une bande dessinée Spider-Man Noir.

Sur la Terre 90 214, Peter Parker réside à New York des années 1930 aux côtés de son oncle Ben et de sa tante May, pendant la Grande Dépression. Cependant, dans ce contexte, la mafia du Bouffon est dirigée par Norman Osborn. La vie de Peter est bouleversée lorsque son oncle Ben est tué par Le Vautour. Consumé par le désir de vengeance, Peter croise la route de Ben Urich, un journaliste déterminé à dénoncer Norman Osborn à travers le pouvoir des médias. Ben devient alors un mentor pour le jeune Peter. Ensemble, ils vont oeuvrer pour faire tomber Norman.

La naissance d’un héros

Ses pouvoirs, tout comme Spider-Man classique, il les tient d’une morsure d’araignée. C’est dans un entrepôt désaffecté que Peter reçoit un signalement d’activités illégales. Il s’y rend seul pour prendre des photos compromettantes.

Transformation de Peter Parker dans une planche de la BD Spider-Man Noir.

Alors qu’il photographie les hommes de Norman en train de voler des antiquités, une statue d’araignée se brise, et des milliers d’arachnides s’en échappent. L’une d’elles mort Peter, ce qui lui provoque une vision. Une araignée géante se tient devant lui et lui dit que sa morsure ne tue que ceux qui ont de mauvaises intentions.

Il possède désormais tous les pouvoirs d’une araignée, de l’ouïe, à l’agilité et la rapidité. Ce qui le différencie des autres Spider-Man, c’est qu’en plus de son style atypique, il utilise des armes à feu.

Un univers sombre

La dimension angoissante et trash de l’univers de ce Spider-Man dans la bande-dessinée se fait ressentir à la manière dont Peter se débarrasse de ses ennemis. Le fait que la série s’intitule Noir, annonce le ton, celui d’une version bien plus sombre que les autres Spider-Man. Nicolas Cage semble alors parfait pour cette incarnation. Lui qui a failli incarner Superman et que l’on a retrouvé dans le rôle de Ghost Rider, est une figure emblématique dans l’univers des super-héros. On espère que la série sera à la hauteur de la bande-dessinée.

À lire aussi : « Mon petit renne » : qui est Jessica Gunning, la révélation de la série ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux