À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : comment la disparition d’Abdel est évoquée dans la série ?

Alors que l’intrigue autour de Betty bat son plein, la prochaine centrée sur la disparition d’Abdel commence à être évoquée.

Mort d’Abdel : un trauma encore vivace

La disparition de Marwan Berreni l’été dernier a perturbé la reprise de la série Plus belle la vie. Les premières arches devaient être tournées sur le personnage, obligeant les auteurs à repenser le début de la série. L’effondrement de l’ancien quartier du Mistral a permis de rebattre les cartes, et aussi d’expliquer la disparition de personnages comme Abdel. Mais depuis le début de la série en janvier, les auteurs étaient plutôt prudents quant à l’exploitation de la disparition du personnage. Tout au plus savait-on que Barbara élevait seule son fils et qu’elle vivait mal cette disparition.

La série ne pouvait esquiver plus longtemps l’évocation de la mort du personnage. Ce sera à l’occasion du 100e épisode. Mais déjà, les pistes commencent à être posées, notamment avec le personnage de Blanche.

A lire aussi : Plus belle la vie : et si Betty n’était pas morte ? | VL Média (vl-media.fr)

Blanche, sauvée par Abdel ?

Dans les épisodes à venir ce jeudi, Blanche commence à consulter de nouveau un psy, Mehdi. Elle pensait pouvoir tourner la page en s’occupant des autres mais elle n’y arrive pas. On comprend aussi qu’elle porte toujours sur elle sa montre, brisée lors de l’effondrement et bloquée sur l’heure du drame. Se confiant ensuite à Eric, elle lui dit : « Sans Abdel je ne serais plus là aujourd’hui », précisant même que s’il ne l’avait pas sauvée, il serait encore aux côtes de ses proches. Cecilia Hornus est d’ailleurs tout en délicatesse et sensibilité dans ces moments.

A voir aussi : Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) – invitée | La loi des séries #768 | VL Média (vl-media.fr)

« C’est pas seulement le quartier qui s’est retrouvé en miettes ce jour-là » … Dans l’épisode de vendredi, Léa Nebout (adjointe à la Mairie) prépare un discours qu’elle va devoir prononcer et est aidée par Blanche, toujours bouleversée « d’avoir tout laissé là-bas« .

On devine que les prochaines semaines risquent bien de retourner les spectateurs de la série et que ces séquences ont été très éprouvantes à jouer pour le casting, notamment historique, de la série.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Comment faire un dessin animé ? Fernando Lira Sarabia et Bruno Martineau - invités | Le Club #20

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux