ActualitéMédiasMusique

C’est quoi la chanson du générique de Mask Singer ?

La chanson du générique de Mask Singer vous a sûrement rappelé les souvenirs passés à l’époque sur votre canapé devant Les Experts. Eh bien c’est normal, c’est la même chanson ! Mais d’où vient-elle ?

Mask Singer est une émission de télévision française diffusée sur TF1 depuis novembre 2019. Animée par Camille Combal, elle met en scène une compétition de chant où des célébrités se produisent masquées. Chanteurs professionnels et stars d’autres domaines en tout genre, se mêlent à couvert, sur le devant de la scène et c’est au jury et à vous de deviner leur identité !

Le générique du programme est empli de nostalgie car il provient de l’album « Who Are You » du groupe The Who sorti en 1978. C’est également le dernier album studio enregistré avec leur batteur Keith Moon, décédé en septembre de la même année. L’album a connu un succès incroyable et a même été certifié double disque de platine aux États-Unis, avec plus de deux millions de ventes, en 1993.

YouTube video

La chanson du même nom « Who Are You », utilisée pour les génériques des Experts et de Mask Singer, est extraite de cet album et a été publiée en single en 1978. Les paroles de la chanson sont introspectives et créatives, mettant en exergue le talent du compositeur du groupe, Pete Townshend. Une interprétation courante de la chanson, qui a été validée par l’ensemble des membres de The Who eux même, raconte la rencontre de Townshend avec les membres des Sex Pistols, où son alcoolisme l’aurait malheureusement empêché de les reconnaître. Après une série d’événements, il se réveille dans la rue et est finalement arrêté par un policier qui, étant fan des Who, le laisse par chance rentrer chez lui. Sa femme qui l’attendait chez lui très remontée n’avait finalement pas la force de s’en prendre à lui et a abandonné…

Dans la chanson, interprétée par le chanteur Roger Daltrey, on l’entend plusieurs fois prononcé « fuck » lors du refrain, ce qui ajoute une certaine intensité à la chanson et transmet bien ses émotions.

À lire aussi : D’où vient la musique du générique de Koh-Lanta ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux