À la uneFranceMédias

C’est quoi la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur RTL ?

A partir du lundi 26 août, Faustine Bollaert va animer une quotidienne sur RTL. Diffusée du lundi au jeudi, l’émission devrait grandement s’inspirer d’une émission qu’elle anime depuis 2017 sur France 2 : « Ca commence aujourd’hui ».

Mercato oblige, de nombreux départs et arrivées se font dans les médias. Selon les informations de nos confrères du Parisien, confirmées par RTL, Faustine Bollaert va animer une quotidienne sur la station de radio du groupe M6. L’émission sera diffusée en début de soirée pour une durée d’une heure, du lundi au jeudi. Cette nouvelle émission sera aussi disponible en podcast. Elle devrait s’inspirer de « Ca commence aujourd’hui » que l’animatrice de 45 ans présente sur France 2, depuis 2017.

Une personne « ordinaire » qui a un parcours « extraordinaire »

Lors d’une interview au Parisien, Faustine Bollaert a annoncé qu’elle souhaitait que l’émission s’appelle « Héros« . Avant d’approfondir sur le principe de ce nouveau rendez-vous quotidien :  » Ce seront des gens ordinaires à qui sont arrivées des choses extraordinaires. Ce sera un tête-à-tête, sans expertise de psychologue, afin que mes invités puissent se livrer sur leurs histoires de vies. ».

L’animatrice star de France 2 ne ferme pas la porte aux célébrités dans sa nouvelle émission mais à une certaine condition : « …Je tiens à ce que l’aspect humain soit le moteur de la présence, pas une promotion pour un album ou un film. », souligne-t-elle. L’objectif principal de ce rendez-vous sur RTL est tout de même de proposer aux futurs auditeurs de l’émission, un entretien d’une heure avec une personne « ordinaire » qui a un parcours « extraordinaire ».

« J’étais ouverte à des propositions… »

Après une longue carrière à la radio, Faustine Bollaert avait envie de faire son retour sur les ondes. C’est ce qu’elle a souligné au Parisien : « Je n’ai eu de cesse de répéter que j’avais cette envie, que j’étais ouverte à des propositions… et il a fallu attendre que RTL vienne vers moi. J’ai besoin de sentir un désir de travailler ensemble et j’ai ressenti cette envie chez eux. Il faut croire qu’il fallait que je sois sur cette station-là. », a-t-elle déclaré.

Faustine Bollaert annonce une rentrée chargée. Puisqu’en plus de ce nouveau rendez-vous à la radio, elle va continuer à enchaîner les projets à la télévision. En plus d’animer « Ca commence aujourd’hui » et « Prodiges« , sur France 2. L’animatrice sera à la présentation de plus de numéros de « La boîte à secrets » sur France 3.

A lire aussi : Qui est Alba Ventura, la nouvelle recrue de la matinale de TF1 ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux