À la uneFranceSport

C’est quoi le Pass’Sport, dispositif bientôt étendu aux étudiants boursiers ?

Emmanuel Macron a annoncé hier l’extension du Pass’Sport aux étudiants boursiers âgés de 18 à 25 ans à partir de la rentrée. Le dispositif existe depuis mai 2021.

760 000 jeunes concernés

« Parce qu’il ne doit y avoir aucun frein dans la pratique sportive, nous élargissons le Pass’Sport aux étudiants boursiers. » a indiqué le Président de la République sur Twitter. 760 000 étudiants boursiers âgés de 18 à 25 ans sont ainsi concernés. Cette catégorie est ciblée car c’est un « public sur lequel le taux de pratique est relativement faible » a fait savoir l’Elysée. L’objectif de cette mesure est donc « d’agir sur ces sujets de pratique sportive et de santé étudiante ».

Une aide de 50 euros

Le Pass’Sport est une « allocation de rentrée sportive » de 50 euros par jeune pour l’acquisition d’une licence sportive. Elle bénéficie à des jeunes de 6 à 18 ans et dépend de critères sociaux. Cette aide a bénéficié à 1 130 000 jeunes l’an passé. Lancé en mai 2021, l’objectif du Pass’Sport était alors de soutenir la reprise de licences dans les clubs sportifs après plus d’un an de crise sanitaire. « On va casser la barrière de l’argent avec le pass-sport » avait aussi déclaré le Président à cette occasion.

L’annonce de ce mercredi est intervenue à l’occasion d’un déplacement du Président à Clichy-sous-Bois. Celui-ci était consacré à la pratique sportive des jeunes dans les quartiers. Emmanuel Macron a alors inauguré un dojo solitaire s’inscrivant dans le « plan 5000 terrains ». Il prévoit l’aménagement (pour plus de 200 millions d’euros) de 5000 équipements sportifs de proximité d’ici à 2024.

A lire aussi : Tour de France : une décision historique pour l’édition 2024 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

À la uneBrèvesPolitique

Comment le Sénat américain essaie de protéger le mariage homosexuel ? 

À la uneBuzzPolitique

"Antifa" le jeu, c’est quoi ce jeu qui fait polémique à la Fnac ?

À la uneLittératureSéries Tv

5 choses à savoir sur Corto Maltese, le héros de BD bientôt adapté en série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux