À la uneFranceMusique

C’est quoi le problème entre Booba et la marque Puma ?

Booba conflit Puma

Le rappeur Booba annonce vouloir mettre un terme à son partenariat avec Puma. La guerre en Ukraine est le déclencheur de ce conflit entre le Duc et la marque sportive. En effet, l’équipementier à déclarer suspendre ses activités en Russie, ce qui n’est pas au goût de l’artiste.

En contrat avec Puma depuis 2020 en tant qu’ambassadeur de la chaussure « Puma Suède », le rappeur du 92 a décidé de mettre un terme à cette collaboration. En cause ? La prise de position de la marque allemande dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. En faveur des Ukrainiens, cette dernière a annoncé la fermeture provisoire de ses magasins en Russie. Un choix qui n’est pour le moment pas définitif. Elle a cependant affirmé dans un communiqué que l’ensemble des salariés de la centaine de points de vente en Russie serait toujours rémunéré.

Une décision pro-ukrainienne qui n’a pas plus au Duc. Il s’est exprimé à travers une publication postée sur la page Instagram de son ancien média OKLM. « Vous rompez, je romps. On n’a pas signé pour ça. », le texte accompagne une photo du communiqué de presse de Puma. Le rappeur ne voulant pas être mêlé à cette prise de position politique a détaillé un peu plus ses propos dans un second post : « Vous rompez, je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression… la riposte… sera là… ». Une reprise des mots du président de la République, Emmanuel Macron.

Post Instagram du rappeur Booba sur son compte « oklm » avec le communiqué de presse de Puma annonçant la suspension des activités en Russie.

C’est une déclaration sans ambiguïté de la part du rappeur. Le Duc n’hésite pas à affirmer dans une story Instagram qu’il a déjà mis un terme à son contrat : « Booba ne menace pas, Booba a rompu ». Pour l’instant, la marque au cougar n’a pas réagi de façon publique à ces propos.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le rappeur assume ce qu’il pense. Il l’a fait récemment sur les vaccins de la Covid 19. Booba a écopé d’une sanction de la part de la plateforme pour cela. En effet, son compte avait été désactivé pendant quelques heures.   

À lire aussi : Le sosie de Vladimir Poutine craint pour sa vie.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

À la uneSéries TvSorties

The Friends Experience débarque à Paris

À la uneInternational

La mission Dart : quel était le but de cette mission spatiale ?

À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité, Les combattantes : vers une 3ème série avec la même équipe ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux