
Dans un monde tourmenté par l’actualité, Anne-Sophie Lapix a décidé d’aborder ses sujets avec légèreté au moment du JT de 20h de France 2, jeudi 29 mai. La journaliste qui quittera son poste à la mi-juillet a poussé la chansonnette à plusieurs reprises.
De Charles Aznavour à Jean-Louis Aubert en passant par Clara Luciani, Anne-Sophie Lapix n’a pas hésité à donner de la voix, ce jeudi 29 mai sur le plateau du JT de 20H sur France 2. Alors que France Télévisions a officialisé le départ de sa journaliste pour la mi-juillet, son « autodérision » a été saluée par les internautes. Une bonne humeur communicative dont Anne-Sophie Lapix s’est servie pour lancer ses sujets. Le happening commence lors du lancement d’un reportage sur les animaux mélomanes. La présentatrice du JT chanta alors la musique du dessin-animée du « Livre de la jungle », « Il en faut peu pour être heureux ». Par la suite, Anne-Sophie Lapix continue en interprétant un bel éventail du répertoire français comme « La Java » de Michel Sardou, « La Grenade » de Clara Luciani ou encore « J’me voyais déjà » de Charles Azavour avant de conclure son JT avec « Voilà c’est fini » de Jean-Louis Aubert.
Malgré sa bonne humeur, la direction de France Télévisions a officialisé le départ de sa journaliste mercredi dernier mais « souhaite pouvoir compter à la rentrée sur le talent d’Anne-Sophie Lapix et travaille avec elle sur de nouveaux projets au sein de France Télévisions ». A la rentrée, le nom de son remplaçant n’a pas été officialisé par le groupe du service public pour remplacer celle qui présente la messe du 20h depuis 2017. Certains noms circulent pour lui succéder comme précise nos confrères de Gala tels que Thomas Sotto, Julien Arnaud, Maya Lauqué ou encore Caroline Roux qui anime l’émission politique « L’Evènement » sur France 2. Elle serait d’ailleurs la mieux placée pour prendre sa place.