ActualitéSéries Tv

C’était en 1992 … la série animée Batman sortait 

Le 5 septembre 1992, la série animée Batman était diffusée pour la première fois sur l’ancienne chaîne Fox Kids. Cette série est souvent citée comme étant une des meilleures séries animées de l’époque. 

Inspiré des films de Tim Burton 

En 1992, Bruce Timm et Eric Radomski ont créé un série animée en se basant sur l’histoire du célèbre Batman de l’Univers des DC comics. Ils se sont aussi inspirés des films de Tim Burton sorti en 1989 et 1992 (pour la saison 2 sortie en 1993). En effet, ce dernier apparaît pour la première fois en 1939 dans Detective Comics no 27. 

Des personnages devenus cultes

C’est le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger qui créent le personnage de Batman dans la série. D’autres personnages ont été créés spécialement pour la série comme celui de Harley Quinn qui est ensuite apparu dans les comics. 

Un Bruce Wayne différent 

Dans la série animée Batman, on retrouve toujours le célèbre Bruce Wayne qui se transforme la nuit pour devenir Batman et sauver Gotham City avec l’aide de son acolyte Robin. Cependant, dans la série, Bruce Wayne est plus impliqué dans la vie de Gotham contrairement aux autres adaptations déjà réalisées.

Des voix très connues 

C’est Andrea Romano, la directrice de casting, qui a choisi les voix dans la série animée Batman. Parmi elles, on retrouve celle de Mark Hamill, connue pour son rôle de Luke Skywalker dans Stars Wars, pour le personnage du Joker. Mais aussi celle de Kevin Conroy, pour Batman, et Roddy McDowall pour le personnage du chapelier fou. 

Une compositrice pas choisie au hasard

Comme pour Les Tiny Toons de Steven Spielberg, la série animée Batman a choisi un orchestre pour la musique. En effet, Bruce Timm a décidé de prendre la même compositrice que celle qui avait travaillé pour les films de Tim Burton : Shirley Walker. 

Batman, une série multirécompensée 

En 1993, la série animée Batman reçoit un Primetime Emmy Awards dans les catégories du meilleur programme d’animation. La même année, elle est lauréate d’un Daytime Emmy Awards pour le meilleur scénario pour une série animée. 3 ans plus tard, en 1996, elle est récompensée dans la catégorie meilleure composition musicale aux Daytime Emmy Awards.

A lire aussi : C’était en 1992… la naissance de France Télévisions

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Pourquoi il ne faut pas rater Escort Boys sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Espion à l'ancienne, notre agent en maison de retraite

CinémaLa Loi des Séries 📺Séries Tv

Willow et la fantasy dans les années 70-80 | Seriefonia

À la uneSéries Tv

Est-ce que Desperate Housewives aura une suite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux