À la uneCulturePop & Geek

C’était qui Technoblade, ce youtubeur décédé qui a fait ses adieux à sa communauté dans une vidéo ?

Le youtubeur américain spécialiste de Minecraft est décédé à l’âge de 23 ans des suites d’un cancer. L’annonce a été faite dans une vidéo lue par son père et postée sur sa chaîne YouTube.

« Une dernière conversation »

« Bonjour à tous, c’est Technoblade. Si vous regardez cette vidéo, c’est que je suis mort. Alors asseyons-nous pour une dernière conversation. » C’est sur ces mots que commence le message lu par le père de Technoblade. La vidéo a été postée sur sa chaîne YouTube aux 13,5 millions d’abonnés et s’intitule « so long nerds ». Il remercie notamment toutes les personnes qui ont suivi son contenu depuis ses débuts. « Si j’avais encore cent autres vies, je pense que je choisirais d’être Technoblade à chaque fois, car ce furent les années les plus heureuses de ma vie » explique-t-il ainsi dans son message.

Spécialiste de Minecraft

C’est en 2013 que Technoblade, nom réel Alex, commence sa carrière de youtubeur. Il se fait connaître pour son contenu sur le jeu vidéo de construction Minecraft. En août 2021, il avait annoncé être atteint d’un sarcome, un cancer des os et des tissus mous. Il a alors continué à publier des vidéos dans les mois suivants en partageant ses difficultés et des histoires personnelles. Cela a aussi été l’occasion pour lui de mener une campagne afin de lever des fonds pour la Sarcoma Foundation of America. Cette fondation finance l’étude des sarcomes et des remèdes potentiels. 500 000 dollars ont été récoltés grâce à cette campagne.

De nombreux hommages

La communauté Minecraft a ainsi rendu hommage à Technoblade. Mojang, le studio créateur du jeu vidéo, a par exemple introduit le symbole de sa chaîne, un cochon coiffé d’une couronne, dans l’arrière-plan de l’écran de chargement de Minecraft. « Nous avons essayé de trouver les mots, mais nous tous ici à Minecraft avons le cœur brisé par la perte de Technoblade. Il signifiait tellement pour notre communauté et apportait tant de joie. Il nous manquera énormément. » peut-on aussi lire sur le compte Twitter officiel de Minecraft.

Elon Musk a lui aussi rendu hommage au vidéaste.

A lire aussi : Qui était “Baby Driver”, cet influenceur décédé à 25 ans d’un cancer ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux