EmissionsLes Snipers de l’Info

La CGT va t-elle trop loin ? Les #Snipers de l’info #95

Les #Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine. Ce mardi vous les retrouviez pour une nouvelle émission spéciale autour de la CGT. 

 

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : La CGT ! Le célèbre syndicat va t-il trop loin ? Gilles Bombard, membre du bureau jeune était avec nous pour débattre en studio…

 

Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • Ce lundi, les forces d’élite irakiennes ont annoncé progresser, vers la ville de Fallouja, pour chasser le groupe Etat islamique (EI) de ce bastion djihadiste situé à seulement 50 km à l’ouest de Bagdad. Malgré les désaccords entre les différents groupes militaires sur place, l’état islamique n’a jamais autant connu de revers. Alors Daesh est-il en train de s’effondrer dans sa quête de territoire ?
  • Ce sont cinq nouveaux témoignages, dont deux à visage découvert, que Mediapart et France Inter  ont publié lundi. Cinq nouvelles femmes, qui d’ailleurs ne sont pas toutes des militantes écologistes, disent avoir été victimes de harcèlement ou d’agression sexuels de la part du député de Paris , Denis Baupin, entre 1997 et 2014. Déjà accusé par plusieurs élues de harcèlement sexuel, le député écologiste Denis Baupin avait démissionné le 9 mai de la vice-présidence de l’Assemblée Nationale, tout en dénonçant des allégations « mensongères » et « diffamatoires ».
  • La garde à vue du footballeur du PSG Serge Aurier a été prolongée de vingt-quatre heure, aujourd’hui au lendemain d’une altercation avec la police à la sortie d’une boîte de nuit parisienne. Selon une source proche de l’enquête, le footballeur ivoirien conteste avoir volontairement porté un coup de coude au thorax d’un des policiers qui l’ont interpellé lundi au petit matin. Il dit que les policiers étaient agressifs et avoir lui-même reçu des coups, faisant constater une blessure au front et à la lèvre inférieure, a précisé son entourage. Aurier est-il en train de péter les plombs ?
  • La direction de la SNCF ne décolère pas. Ce week-end, le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies a contourné le président de la SNCF, Guillaume Pepy, dans les négociations avec les syndicats sur la flexibilité horaire des cheminots.  Une opération déminage pour alléger le climat social, déjà bien bousculé par la contestation sur la loi Travail qui n’a clairement pas plu au président de la SNCF qui a menacé de démissionner…

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • La droite est ultra favorite pour reprendre le pouvoir en 2017 avec un programme économique assez commun, que Dylan tente déjà de déconstruire !
  • “La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler” c’est la phrase prononcée par Emmanuel Macron, qui est conspué depuis, ce qui ne plait pas à Bastien !
  • Droit de réponse ! Après le coup de gueule de Romain qui militait en faveur d’un toit à Roland Garros, Elian pousse son coup de gueule contre Romain !

MédiAnalyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on se demande si c’est la fin de “L’esprit Canal”…

Le Loco de l’info : Chaque semaine Vincent Roussel analyse l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Avec : Alexandre Legrix, Samuel Vaslin, Dylan Zeitoun, Walid Baouch, Elian Delacôte, Bastien Coquelle, et Romain Beddouk.

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsLess & The City

Alex Ramirès, invité de Less And The City #29

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

EmissionsLe Sporting Club

Arthur Cazaux, invité du Sporting Club #268

EmissionsLa Manita

Loïc Moreau, invité de La Manita #5

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux