Le Média Challenge

Christophe Carrière et Valentin Marceau, invités du Média Challenge #7

Christophe Carrière et Valentin Marceau

Emission du jeudi 16 novembre 2017.

Présenté par Nicolas Nadaud.

Autour de la table cette semaine : Lou Clemente-Jacques, Raphaël Aflalo, Romain Bedouk et Louisa Garaud.

Au sommaire :

Chaque semaine, l’équipe s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias par Raphaël Aflalo

  • Forte audience pour les téléfilms de Noël diffusés dimanche dernier sur TMC.
  • Le ministère de la culture envisage plusieurs mesures visant à réduire les dépenses de l’audiovisuel public.
  • Raquel Garrido a annoncé son retrait de la vie politique.
  • Michel Horn arrête l’émission « À l’état sauvage ».
  • Monia Kashmire menacée de mort après la diffusion d’un reportage dans “Les Terriens du Dimanche” sur C8.
  • Le magazine Paris Match fait l’objet d’une enquête après la diffusion de deux photos du procès d’Abdelkader Merah.

La Conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Valentin Marceau/Christophe Carrière  

À travers un jeu de questions/réponses entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur leurs parcours et leurs projets, anecdotes à la clé.

Actualité de Valentin Marceau   

Valentin Marceau co-réalise le premier album de Foé, qui sort actuellement son premier EP. Son dernier album, « Deux », sorti en mars dernier est toujours dans les bacs (pour l’acheter, cliquez ICI ).

Biographie de Valentin Marceau

Originaire de Montreuil, Valentin Marceau a grandi aux Lilas en Seine-Saint-Denis. Élève moyen à l’école, il arrête les études après le bac pour se consacrer pleinement à sa passion : la musique. Il est le chanteur du groupe Boxon, qui est composé de son frère, de Marlon Rouet et de Jérôme Serey. Le groupe a commencé les tournées quand Valentin était encore étudiant. Ils se font repérer par une maison de disque. Et c’est là que tout s’accélère. Le groupe se concentre sur la production d’un première album. Après une période de succès, le groupe décide finalement de se séparer en 2012.  Valentin Marceau continue une carrière solo et sort son premier album  intitulé « À nos amours », réalisé avec Dominique Blanc-Francard. Il rencontre également Slimane et coréalise son album « À bout de rêves » avec Mickaël Cohen. Cette expérience lui ouvrira la porte sur le monde de la réalisation. Depuis, il collabore avec de nombreux artistes. En parallèle, il continu à se produire et enchaîne les singles.

Actualité de Christophe Carrière

Christophe Carrière est actuellement en librairie avec son ouvrage : “Patrick Dewaere, l’écorché” aux éditions Michel Lafon.

Pour acheter le livre cliquez ICI

Journaliste à l’Express, il est également chroniqueur à la télévision dans les émissions “C’est que de la télé” et “Touche pas à mon Poste” sur C8.

Biographie de Christophe Carrière

Christophe Carrière a grandi à Clichy, où il passe une enfance difficile. Bon élève, il est toutefois contraint par ses parents de quitter l’école pour aller vendre des fruits et légumes sur les marchés. Passionné de cinéma, il créé son propre fanzine et en fait une petite revu.  Il finit par se faire remarquer, et se fait des amis dans le milieu. Il leur propose des articles, et décroche une place au magazine Première. En parallèle, on lui confie une rubrique dans Nova Magazine. En 2002, il quitte le magazine après le changement de direction et intègre la rubrique cinéma de l’Express. Fidèle au magazine, il y travaille encore aujourd’hui. En 2010, c’est grâce à Virgnie Foucault qu’il rencontre Cyril Hanouna. Il devient rapidement chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le journaliste se consacre également à l’écriture, avec des ouvrages comme « Un père et passe » et « C’est pas grave, ça va pas durer ».

La discut’

Thème du jour : Cyril Hanouna a expliqué dans une interview à télé cable sat hebdo “réfléchir à remplacer TPMP dans quelques années par un late show à l’américaine”

Bonne ou mauvaise idée ?

Le Match

Dans le killer, les chroniqueurs s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

 Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Le dernier « survivant » gagnera deux points.

“Lou veut tout savoir” par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clemente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉO DE L’ÉMISSION :

“Ce que j’attends”, le live acoustique de Valentin Marceau :

Christophe Carrière : “C8 veut faire un distinguo entre TPMP et CQDLT” :


Retrouvez “Le Média Challenge” sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

About author

Journaliste et animateur, Nicolas Nadaud est un vrai passionné d'actualité. Il démarre en 2010 comme débatteur dans "Questions de Génération" sur France 4. Depuis, il présente et participe à plusieurs émissions de radio et de télévision. Sur VL, l'animateur a présenté "Réveil Médias" et "Le Média Challenge". Cette saison, il est à la tête de l'émission "Entre Deux Rendez-vous".
Related posts
Le Média Challenge

Éric Fottorino, invité du Média Challenge #31

Le Média Challenge

Carinne Teyssandier et Jérémy Charbonnel, invités du Média Challenge #30

Le Média Challenge

Manu Levy et Geoffroy Thiebaut, invités du Média Challenge #29

Le Média Challenge

Alix Bénézech et Raphaël Garrigos, invités du Média Challenge #28

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux