Non classé

Christophe Dettinger devant le Tribunal correctionnel

Le fameux boxeur Gilet Jaune comparaît aujourd’hui devant le Tribunal correctionnel de Paris pour des violences sur deux gendarmes. Ce père de trois enfants encourt 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Cet ancien boxeur professionnel a été filmé entrain de frapper des gendarmes, en marge des manifestations des Gilets Jaunes. Le procureur de la République l’avait placé en détention provisoire depuis le 5 janvier dernier. Il est accusé violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Les deux gendarmes blessés, qui se sont constitués parties civiles, se sont vu prescrire 15 et 2 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Christophe Dettinger regrette son acte  

La vidéo où l’on voit l’ancien boxeur frapper les gendarmes avait très vite fait le tour des réseaux sociaux.

Rapidement identifié, Dettinger avait pris la fuite pendant deux jours et s’était finalement rendu aux autorités policières le 5 janvier. Le Gitan de Massy a diffusé une vidéo sur YouTube où il s’excuse de son comportement envers les gendarmes. Il admet avoir « mal réagi » tout en affirmant « s’être défendu » face aux violences policières et en appelant les « Gilets jaunes » à poursuivre leur manifestation.

La cour d’appel de Paris a rejeté fin janvier une demande de remise en liberté, à laquelle s’opposait le ministère public en raison de la “personnalité extrêmement inquiétante et dangereuse” de cet homme “parfaitement impulsif et totalement déterminé à commettre des actes violents”.

Éric Drouet devant le tribunal vendredi

Éric Drouet l’un des initiateurs du mouvement des Gilets jaunes doit lui comparaitre devant le Tribunal de Paris vendredi prochain. Il avait été interpellé le 17 novembre non loin des Champs-Élysées ou se déroulait l’une des plus importantes manifestations. Il sera jugé pour « organisation de manifestation sans autorisation préalable. »

À lire également : https://vl-media.fr/leetchi-la-fin-de-la-cagnotte-pour-christophe-dettinger/

Related posts
Non classé

Mais où va rebondir Adil Rami ?

Non classéRégions

VL Summer Tour by Heyme #15 à Gruissan

À la uneActualitéFaits DiversFemmesInternationalNon classéSociété

Grâce aux soutiens de plusieurs stars, une condamnée pour meurtre retrouve la liberté

Non classé

Une arrestation aux relents d'esclavagisme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux