À la uneActualitéCinémaCulture

Cinéma : Les nommés aux César 2020

Les nominations sont dévoilées ce matin. C’est au Fouquet’s que s’est déroulée l’annonce des nommés dans l’ensemble des catégories pour les César 2020. Retour sur le début de cette 45e édition.

affiche des César

Le rideau est tombé laissant apparaître les nominations des César 2020. Florence Foresti la maîtresse de cérémonie et Alain Terzian directeur de l’Académie des César ont présenté la conférence de presse des nominations. Ainsi 117 nominations ont été attribuées. De ce fait certains films sont sortis du lots. Notamment J’accuse avec l’équivalent de 12 nominations. En outre la réalisation controversée de Roman Polanski est nommée pour les César du meilleur film, la meilleure réalisation et tant d’autres. De surcroît on retrouve a une seule nomination de moins deux films. Les Misérables notamment a confirmé sa belle lancée suite à sa nomination aux oscars récemment. Ainsi 11 nominations lui sont décernés telle que la meilleure musique originale ou le meilleur scénario. La Belle Époque, elle, est à égalité avec le précédent. De ce fait elle se retrouve nominée pour le meilleur décor ou encore le meilleur montage.

Le choix était pourtant large avec 16 films ayant dépassés le million d’entrées. C’est le résultat du vote de près de 4313 membres de l’académie. l’ensemble des nominations est à retrouver sur le site officiel des César. Le premier tour est donc officiellement terminé et laisse place à la véritable cérémonie le 28 février sur Canal+.

A lire également: “Les Misérables” nommé aux Oscars en 2020

Related posts
ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux