Cinéma

Cinq films à regarder sur Canal +

Avec l’arrivée récente de la bibliothèque de Paramount+ et d’Apple TV à la suite d’un nouvel accord dont seul Canal + semble détenir le secret, la liste des films disponibles sur la fameuse chaîne cryptée est encore plus massive à l’heure actuelle. En 2023, Canal + continue de profiter d’accords de diffusion majeurs et naturellement, les abonnés peuvent s’en féliciter avec l’accès à de véritables références du Septième Art ou encore, à des créations qui valent la peine d’être découvertes. 

À ce sujet, quels sont en cette année 2023, les cinq films à voir sur Canal + ? Sortis il y a quelques mois ou classiques absolus vieux de plusieurs années : il y en a pour tous les goûts et surtout, toutes les époques. 

Le choix est immense

Poker Face 

Un film avec Russell Crowe vaut toujours le détour et bien que certaines critiques aient pu être dures avec ce film de 2022, on ne peut lui reprocher de manquer de scènes d’action. Les amateurs du genre auront donc de quoi se satisfaire d’une création en scène presque fermée. Que dire également, des habitués des tables de poker tant cette discipline marque le cœur du scénario dans un premier temps. 

Logiquement, cette longue partie rappelle plusieurs passes classiques autour d’une table de jeu, sans l’aspect hollywoodien de ces dernières ! En effet, ce thriller est typique du monde du cinéma avec des acteurs connus depuis plusieurs décennies, mais il a surtout permis de mettre en avant une discipline qui se mue à la perfection aussi bien sur le grand écran, que dans les habitudes des joueurs dernièrement. L’effet de mode du poker à la télévision ou au cinéma s’explique par la montée en puissance fantastique de cette discipline depuis plusieurs années. La révolution du poker en ligne a bel et bien eu lieu et elle donne à plusieurs plateformes, le bonheur de remettre au goût du jour cette discipline historique en la proposant selon différents critères et grâce à de nombreuses fonctionnalités aux joueurs du monde entier, néophytes et experts inclus. Vous l’aurez compris, le poker vit un nouvel âge d’or au niveau du divertissement et s’implante à la perfection au sein de plusieurs catégories, cinéma inclus. 

L’équipier 

C’est une part sombre du cyclisme professionnel qui refait surface sans lien toutefois apparent avec une histoire réelle, et ce, bien que le Tour de France 1998 servant de socle à cette création fut aussi une édition marquée par la fameuse et triste affaire Festina. 

L’équipier ou The Racer en langue originale puisqu’il est de production irlandaise, rappelle donc les heures sombres du dopage dans le peloton professionnel. Cet aspect a souvent été mis en avant au septième art, mais probablement rarement de cette manière. Incontestablement, cela offre un côté attractif et novateur à cette création de 2020. 

USS Greyhound – La Bataille de l’Atlantique 

Tom Hanks a souvent eu le don de relever des scénarios sombres et des histoires quelque peu complexes à retranscrire à l’écran. Dans ce film de guerre de 2020 et tout droit débarqué de l’Apple TV, nul doute que l’acteur américain est capable d’offrir un moment prenant aux amateurs du genre. 

Le catalogue de l’Apple TV est désormais disponible sur Canal +

Elvis 

Les biopics ne sont pas toujours signe d’une grande réussite cinématographique, mais récemment, certaines interprétations comme celle de Rami Malek dans le costume de Freddie Mercury ont redoré le blason d’une catégorie cinématographique parfois dans l’excès. 

Pendant près de 2h40, Austin Butler peut se targuer de recevoir les mêmes louanges que l’acteur tout juste cité. Son interprétation du « King » est exceptionnelle, si bien qu’elle lui a valu la récompense du meilleur acteur aux BAFA ainsi qu’aux Golden Globes en 2023. 

Simone 

La constatation est probablement la même ici et ce, d’autant plus lorsque l’on cherche à mettre en avant une femme ayant changé le cours de l’Histoire. Elsa Zylberstein accepte la très lourde tâche d’incarner l’immense Simone Veil et le résultat est résolument positif à l’écran. Sorti il y a quelques mois, le film est déjà disponible sur Canal + et porte logiquement un message humaniste qui se doit d’être visionné. 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
CinémaLa Loi des Séries 📺MusiqueSéries Tv

Masters of the Air : Spielberg et la Guerre | Seriefonia

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéCinéma

5 raisons d'aller voir "Maison de retraite 2" au cinéma

ActualitéCinémaHistoire

"Une vie" : est-ce que le dernier film d'Anthony Hopkins est inspiré d'une histoire vraie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux