À la unecity-breakVoyages

City Break: Week-end à Cambridge

Pour un week-end en Angleterre, on pense souvent à Londres, mais la Grande-Bretagne a bien plus à offrir ! Quand on entend Cambridge, on pense université, bâtiments en pierre et pluie, mais, qui dit université, dit ville pour les jeunes. 

La ville de Cambridge

Cambridge est un choc culturel à moins de deux heures de Paris. Contrairement à Londres, Cambrigde est une ville au plein coeur de la campagne anglaise. Petite, on peut la visiter à pied. Il n’y a presque aucune voiture dans les rues. Une aubaine pour admirer l’architecture du 13ème siècle. Les bâtiments sont authentiques, de quoi se plonger dans les univers d’Agatha Christie ou d’Harry Potter, (plusieurs scènes ont d’ailleurs été tournées là-bas). Pour les plus fainéants, il est possible de visiter la ville, assit dans un bateau. Les punts sont des bateaux semblables aux gondoles vénitiennes. 

Les universités

On pense souvent que Cambridge possède une seule université, et bien non. La ville en compte 31. On les appelle « College ». Certains sont même ouverts au public, comme par exemple King’s, Saint George’s et Trinity’s College, parmi les plus prestigieux. Les visites sont bien évidemment gratuites, comme toutes les activités culturelles en Angleterre. De plus, le département artistique propose quotidiennement des expos d’art de leurs œuvres. 

Les pubs 

Comme chaque ville en Angleterre, Cambridge possède ses bars, qu’on appelle pubs. Il y en a pour tous les goûts, du plus ancien, The Eagle (l’aigle en français) qui date du 16 ème siècle aux nouveaux bars trendy comme the public House. Ils sont tous nichés au coeur de la ville, de quoi faire un bon Barathon. De plus, la moyenne est de 4.53 € par pinte, de quoi se faire plaisir à moindre coût ! 

Et si vous n’avez pas encore craqué, sachez que Cambridge est la ville où il pleut le moins en Angleterre

À LIRE AUSSI:

Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

À la uneMusiqueSéries Tv

Gary Portnoy (Cheers) : "Un bon générique engendre chez le public un sentiment en adéquation avec la série qu'il regarde"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux