Le clap de fin a retenti pour OUI FM, rachetée il y a 11 ans par l’animateur/producteur Arthur.
C’est officiel l’animateur et producteur Arthur met en vente la radio OUI FM. C’est en 2008 que l’aventure à commencé, Arthur à racheté la station du groupe Virgin Radio pour la modique somme de 5 millions d’euros. OUI FM, plongée dans un gouffre financier avant le rachat, se voit complètement modernisée avec un format plus orienté musical.
Des audiences en net hausse
Du point des vues des audiences se félicite, la radio compte en moyenne selon le dernier sondage Médiamétrie 441 000 auditeurs et en gagne près de 74 000 supplémentaire sur une année. Il est important de préciser que comme le mentionnait notre article sur le Salon de la Radio qui a eu lieu du 24 au 26 janvier dernier, OUI FM s’est vue récompenser du prix de la meilleure radio multi-régionale.
Cette radio devenue une coquille vide, qui a perdu son identité et ses auditeurs. Et du jour au lendemain grand ciel bleu tout va bien, elle gagne des prix…. Et #Arthur le boss met la radio en vente. L’art de la manipulation à découvert. @LaLettreProhttps://t.co/ZLQIgYiu0g
— Canard MC (@Azurella12) 31 janvier 2019
Comment va se passer le rachat de la station ?
C’est pour le moment prématuré de répondre avec précision à cette question. Cependant, d’après certains médias, le Groupe 1981 envisage un rachat. Pour mémoire, il s’agit d’une holding de radios originaire d’Orléans et qui détient à ce jour des stations comme Voltage, Vibration ou encore Latina. Pour ce qui est du futur des salariés de la radio, nous n’avons aucune informations pour l’instant, des discussions entre les dirigeants sont en cours.