L’édition 2018 de Coachella, le fameux festival de musique et d’arts, a débutée ce week-end et se poursuivra les 20, 21 et 22 avril prochain. En tête d’affiche, des artistes comme Beyoncé, The Weeknd, ou encore Eminem. Retour sur les premières performances.

De la pop à l’électro

Entre pop, rock alternatif et électro, le festival qui se déroule tous les ans sur deux week-ends, a été distingué comme l’un des meilleurs événements musicaux par le magazine Rolling Stone. Paradis des utilisateurs d’Instagram et lieu de rencontre des musiciens en vogue, le festival californien fait souvent parler de lui. Le line-up de cette année avait de quoi séduire, entre Beyoncé, Eminem et The Weeknd.

Beyoncé très attendue, The Weeknd ému

La performance de Beyoncé qui faisait son retour sur scène après un an d’absence, a été particulièrement remarquée. La chanteuse avait été contrainte d’annuler sa venue l’année dernière en raison de sa grossesse. Twitter s’est notamment enflammé, devant la performance des Destiny’s Child. Beyoncé avait invité à la rejoindre sur scène, Kelly Rowland et Michelle Williams, pour reformer leur mythique trio le temps d’une soirée. De son côté, The Weeknd s’est montrée particulièrement ému en interprétant l’un de ses morceaux. En effet, sa chanson Call Out My Name est essentiellement inspirée de Selena Gomez, avec qui le chanteur a entretenu une relation avant leur séparation en octobre.

 

De la musique, mais pas que…

Coachella ce sont aussi des installations artistiques à grande échelle. Parmi les exposants on retrouve Robert Bose et sa chaîne de ballons, ou bien le projet « Supernova » de Roberto Behar & Rosario Marquardt. Le festival compte aussi plus d’une centaine de stands de nourriture, des ramens vegans, à la glace au tacos. De quoi répondre « à tous les goûts et à tous les budgets » souligne la direction du festival.

Coachella depuis son canapé

Si les places pour cette édition se sont vendues en un temps record à partir du 5 janvier, il est néanmoins possible de suivre les concerts en live depuis chez vous. De quoi regarder les artistes défiler, confortablement installé dans son canapé. Il suffit pour cela de se rendre sur le site du festival ou sur sa chaîne officielle Youtube. Les deux plateformes permettent en effet de naviguer entre les différentes scènes, tout en s’évitant un aller-retour en Californie. Attention toutefois au décalage horaire, les têtes d’affiches paraîtront sur scène aux alentours de 8h du matin, heure française.

LIRE AUSSI… Et si on mêlait beauté et gourmandise dans un univers féminin ?

Pour retrouver le détail de la programmation : http://www.coachella.com/lineup/#artists/alphabetical