Dans le cadre des Finales des Coupes du monde Longines FEI, le service de presse d’Equita a une nouvelle fois été élu « meilleur service de presse », au sein de l’AccorHotels Arena.

Une nouvelle récompense

Déjà lauréat du prix en 2015-2016, il s’agit d’une nouvelle victoire pour le service de presse d’Equita. C’est dans le cadre des Finales des Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et de dressage, organisées par GL events, que s’inscrit cette nouvelle distinction. En 2017, le pôle presse d’Equita était tenu de façon conjointe par le service intégré de GL events, Equestrian Sport et l’agence lyonnaise de relation presse, Blizko. Ce sont environ 200 journalistes venus du monde entier qui étaient présents pour l’occasion.

service

Longines Grand Prix Jumping, Zürich, 2016 FEI.

 LIRE AUSSI… Retour sur la warm-up de la finale de la Coupe du monde de saut.

 

« Une belle reconnaissance »

Attribuée par les journalistes qui sont appelés à tenir compte d’un certain nombre de critères, la récompense intervient à différents niveaux. Elle couronne notamment la qualité de l’information diffusée et l’accueil sur le site.  Sans oublier la mise en avant de la disponibilité et de l’amabilité du personnel en charge des médias. Pour Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport, « ce prix est une belle reconnaissance » pour des groupes qui oeuvrent « avec passion et professionnalisme à la médiatisation d’Equita, de ses Coupes du monde (…) et en général des sports équestres ».

De nombreux partenariats pour GL Events

Si GL events œuvre à l’organisation des Finales, l’entreprise est également partenaire-prestataire de la maison Hermès sur le Saut Hermès depuis 2010. GL contribue enfin à l’installation de l’ensemble des structures équestres des Jeux Olympiques d’été, depuis Sydney en 2000. C’est du 31 octobre au 4 novembre 2018, qu’aura lieu la prochaine édition d’Equita Lyon. Pour l’occasion, plus de 170 000 personnes sont attendues au sein de Lyon-Eurexpo.

service

Parcours de saut d’obstacles sur le salon Equita’Lyon