Beauté

Conseils VL : Prendre soin de ses cheveux l’été

Avec la chaleur, le soleil, la plage et le sel nos cheveux deviennent secs et cassants. Pour éviter au maximum qu’ils s’abîment, quelques gestes doivent être faits et quelques conseils doivent être suivis.

Adapter les soins à ses besoins

Forcément ! Si vous avez les cheveux colorés utilisez des produits adaptés, si vous avez les cheveux gras achetez des produits pour les cheveux gras, etc.

Utiliser de l’huile

ⓒ Terrafemina

 

Au soleil et après la douche on met de l’huile sur notre chevelure afin de la protéger des rayons UV et de tous les méfaits qu’ont le soleil et la chaleur sur nos cheveux.

On rince bien

Surtout quand on se lave les cheveux on abuse de l’eau douce afin d’éliminer tout le sel, l’huile qu’on a mise etc. On veut des cheveux propres et sublimes.

Faire des masques

Idéalement, comme le conseillait Fabien Provost lors de notre interview, laissez poser 1 à 2 fois par semaine un masque afin de nourrir vos cheveux.

Utiliser des sprays texturisants, des brumes coiffantes…

Ces produits nous sauvent pendant l’été! On n’a pas le temps de dompter nos cheveux tous les jours pendant les vacances. On en pulvérise sur cheveux mouillés et ils nous permettent d’éviter les frisottis et d’avoir de jolies beachwaves ; trop pratique. Plusieurs marques en proposent : Bumble and Bumble, Garnier, John Frieda…

About author

Léa, 18 ans, passionnée de mode, s'intéressant également à la beauté, à la culture, aux voyages et donc rédactrice en chef mode/beauté/voyages. Étudiante à la Sorbonne en Lettres Édition Médias Audiovisuel (LEMA) et blogueuse.
Related posts
À la uneBeautéSport

5 conseils pour avoir un “summer body”

À la uneBeautéSport

Nos 3 conseils pour préparer votre summer body de dernière minute

À la uneBeautéSanté

Quelles sont les 3 opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde ?

Beauté

Comment devenir entrepreneur dans l'esthétique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux