À la uneActualitéEconomieFootSport

Coronavirus : Le football mondial devrait perdre 14 milliard de dollars selon la FIFA

Selon la FIFA, la pandémie de coronavirus pourrait perdre près de 14 milliards de dollars soit 11,8 milliards d’euros. Elle a déjà poussé plus de 150 Fédérations à demander l’aide de la Confédération internationale.

Si le football mondial draine beaucoup d’argent, il va aussi en perdre beaucoup suite à la crise sanitaire. Olli Rehn, en charge de s’occuper des conséquences de la pandémie, a annoncé ce mercredi que plus de 150 fédérations mondiales avait sollicité un plan d’aide de la FIFA élevé à 1,5 milliard de dollars soit 14 milliards de dollars de pertes en prévision. Ce chiffre influerait « la totalité de l’économie du football «  à savoir la billetterie, le merchandising, les droits TV…

À lire également : La foudre du Covid-19 s’abat sur la Ligue 1

4 milliards de pertes pour l’Europe

S’il a précisé que le football sud-américain « avait souffert assez lourdement » étant un continent très touché par le coronavirus, l’Europe est le plus déficitaire de la crise sanitaire avec des pertes estimées à 4 milliards de dollars. Un impact financier calculé sur les deux saisons 2019-20 et 2020-21 par le syndicat européen des clubs (ECA). Les demandes de subventions pour compenser les pertes sont « très forte » selon Olli Rehn. Pour surmonter cette crise, la FIFA prévoit d’accorder jusqu’à 1,5 million de dollars par association membre, mais le Covid-19 n’est toujours pas endigué. Une hausse de l’estimation est à prévoir…

Crédit : FIFA

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux