À la uneActualitéInternationalSantéSociété

Coronavirus : Le premier vaccin testé en Russie

Vladimir Poutine l’a annoncé aujourd’hui, la Russie a testé le premier vaccin contre le coronavirus. Les premiers résultats seraient positifs.

” Le vaccin sera mis en circulation en janvier 2021 “

Il en avait déjà parlé il y a quelques semaines, le président Russe est désormais passé à l‘étape supérieure. Lors d’une visio-conférence avec son gouvernement, retransmise à la télé russe, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie a développé et testé le premier vaccin contre le covid-19. Il est, selon lui, ” assez efficace ” et donnerait ” une immunité durable “. Une de ses filles fait également partie des premières personnes à l’avoir testé. Serait-ce la le moyen de prouver à la planète la fiabilité de son vaccin ? Il a affirmé qu’elle avait ” un peu de température, et c’est tout. “ La production devrait être lancée dès le mois prochain. Mais il faudrait attendre janvier 2021 pour qu’il soit commercialisé.

Le vaccin s’appelle Spoutnik V, en référence au satellite soviétique. Les premiers tests se veulent concluants selon le ministre de la santé, Mikhail Murashko. “Tous les volontaires ont développé un nombre élevé d’anticorps anti-COVID-19. En même temps, aucun d’entre eux n’a eu de graves complications de l’immunisation”, a-t-il déclaré. Le vaccin sera produit par le Gamaleya Center, centre de recherche russe et par l‘entreprise pharmaceutique russe Binnopharm. Spoutnik V aurait déjà convaincu avant d’avoir véritablement fait ses preuves. En effet, 20 pays auraient déjà précommandé un milliard de doses, selon Kirill Dimitriev, président du fonds souverain russe.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux