À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Paris prolonge l’extension des terrasses jusqu’en juin 2021

Alors que le port du masque est obligatoire dans les rues parisiennes dès demain, la mairie de Paris a confirmé ce jeudi que l’extension des terrasses pour les bars et restaurants est prolongée jusqu’au 30 juin 2021.

Le port du masque obligatoire est acté, l’extension des terrasses, elle, est prolongée. La Mairie de Paris vient d’annoncer le prolongement de l’extension des terrasses jusqu’en juin 2021. Les bars et restaurants pourront donc continuer d’occuper les places de parking et les trottoirs jusqu’à l’été prochain. Cette mesure a été prise « exceptionnellement » jusqu’en juin 2021 « compte tenu de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur », explique Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la marie de Paris. En contrepartie, les 8 000 établissements parisiens ont toujours l’obligation de démonter leurs terrasses à 22 h et les nuisances sonores devront également être limitées. En cas de non-respects des règles, les restaurateurs écoperont d’une amende allant de 68 à 500 euros. Par ailleurs la ville de Paris affirme que les contrôles seront « renforcés » afin d’éviter les abus.

A lire également : Emmanuel Macron interdit la chasse à la glu cette année

Les professionnels du secteur sont invités à tenir “cahier de rappel”

Craignant une fermeture des établissements à Paris, des représentants de l’hôtellerie et de la restauration ont invité ce jeudi les professionnels du secteur à tenir un “cahier de rappel” dans lequel les clients peuvent laisser leurs coordonnées, un outil qui permettrait de remonter le fil des contacts en cas de contamination. Pour eux, la décision de fermer les bars et restaurants à 23 h comme à Marseille est inenvisageable : “Tous les professionnels redoutent une mesure collective et aveugle comme celle prise à Marseille”, a expliqué dans un communiqué Pascal Mousset, le président du Groupement national des indépendants hôtellerie, restauration et traiteurs (GNI) Paris Île-de-France. “Dès demain, les clients des cafés et des restaurants parisiens pourront, s’ils le souhaitent laisser leurs noms et numéros de téléphone sur de petites fiches (…) qui seront conservées pendant une durée d’un mois”, a-t-il poursuivi. Alors qu’une recrudescence de cas est observée en France avec plus de 6 000 contaminations en 24 h ce jeudi 27 août, le monde de la restauration se mobilise pour éviter un reconfinement synonyme d’un nouveau recours au chômage partiel et d’une nouvelle perte économique à prévoir.

Crédit : THIERY LE FOUILLE/SIPA

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

On a vu pour vous... The Comey rule, les coulisses de l'élection de Trump

À la uneActualitéMédias

Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 24 octobre

À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux