À la uneFranceSport

Coupe de France et Coupe de la Ligue : les dates enfin connues

Noël Le Graët, président de la FFF confirme ce vendredi la tenue de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Deux dates sont d’ailleurs sorties respectivement pour les compétitions, à savoir le 24 et le 31 juillet

Suite à l’Assemblée générale de la Fédération Française de Football ce matin, son président a fait des heureux. En effet, les supporters pourront bientôt revenir regarder un match de foot le 24 juillet avec la finale de la Coupe de France. C’est donc la première rencontre qui se déroulera depuis le 13 mars dernier opposant le Paris-Saint-Germain à l’AS St Étienne. Pour rappel, le championnat de Ligue 1 avait dû s’arrêter à cause de la propagation du Covid-19. Rejoint ensuite une semaine après, avec la finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet. Un match qui s’annonce d’ailleurs très particulier pour la compétition, qui s’achèvera ensuite. L’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain seront alors les deux dernières équipes à jouer cette Coupe.

Des finales qui se dérouleront dans le Stade de France, mais une question reste en suspens. Le stade sera-t-il vide ? À l’heure actuelle, le président de la FFF a obtenu le feu vert pour une capacité de 5 000 spectateurs, pourtant il en espère un peu plus. « Cinq mille personnes au Stade de France, c’est vrai que c’est un peu court. J’aimerais bien qu’on puisse monter à 30 %, mais je n’en ferai pas une crise si on ne l’obtient pas ».

Une décision qui sera sans doute mûrement réfléchie, sachant que les stades rouvriront le 11 juillet. La ministre des Sports Roxana Maracineanu ne s’est d’ailleurs pas privée de répondre au principal intéressé. ” On s’en tient pour le moment à la jauge des 5 000 personnes car ça ne concerne pas que le sport mais aussi les grands rassemblements culturels dans l’espace public. Il y a une clause de revoyure le 11 juillet donc on verra en fonction de la courbe épidémique en France “.

On y voit donc un peu plus clair sur l’avenir du foot en France avec deux prochaines dates dévoilées. Cependant, certaines modifications sont à prévoir comme pour la Coupe de France. En effet, lors de sa prochaine édition, les clubs amateurs devront passer un tour supérieur avant d’affronter des clubs de L2.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Présidentielle américaine: Démocratie et séries télé

À la uneFaits DiversFootSport

Le frère du footballeur Serge Aurier assassiné à Toulouse

À la uneActualitéEconomiePolitique

La dette publique, poids sans fin ou fausse inquiétude ?

À la uneSéries Tv

5 bonnes raisons de redécouvrir cet été la série Jordskott

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux