À la uneFootSport

Football : Les grands perdants du Ballon d’Or 2020

L’annulation du Ballon d’Or 2020 est une mauvaise nouvelle pour de nombreux footballeurs. Notamment pour les nombreux joueurs qui ont brillé cette saison.

Robert Lewandowski

Le grand perdant de ce Ballon d’Or est sans aucun doute Robert Lewandowski. Le polonais avait réussi la saison la plus aboutie de sa carrière. En effet, avec un total de 51 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues, Lewandoski est le meilleur buteur européen cette saison, dépassant Timo Werner, qui compte “seulement” 34 buts. Il est aussi le meilleur buteur de cette Ligue des Champions, avec 11 buts. Cependant, du haut de ses 31 ans, on imagine difficilement Lewandowski garder cette forme.

Karim Benzema

Le Ballon d’Or 2020 aurait aussi pu sourire au français. Karim Benzema est une valeur sure au Real Madrid. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, il s’est imposé comme la figure principale de l’équipe de Zidane, permettant à l’équipe de remporter le championnat espagnol. Avec un total de 26 buts et 10 passes décisives, Benzema est essentiel au bon fonctionnement du Real Madrid. Cependant, le Real Madrid lui cherche une doublure, afin de permettre au français de 32 ans de pouvoir se maintenir au plus haut niveau.

Kevin De Bruyne

Le milieu de Manchester City voit en cette année une opportunité encore ratée de gagner le précieux trophée. En effet, De Bruyne est étincelant avec son équipe. Le milieu de terrain est très polyvalent, et permet de débloquer de nombreux matchs durant lesquels Manchester City a du mal. Il réalise une saison pleine avec 20 passes décisives et 13 buts toutes compétitions confondues. Il sera sans aucun doute le maillon fort de l’équipe pour le Final 8 de la Ligue des Champions en août.

Dribble Kevin de Bruyne

Lionel Messi

L’argentin est comme toujours l’homme à tout faire du FC Barcelone. Cette saison, son équipe n’aura pas brillé par rapport à son ratio individuel. En effet, auteur de 34 buts et 24 passes décisives cette saison, Messi a encore une fois étonné en Europe. De nombreux consultants pensent l’argentin obsolète, et de moins en moins performant. Pourtant, Léo Messi est le joueur le plus décisif d’Europe. Sur le plan personnel, le meilleur buteur de la saison espagnole aurait pu remporter son 7e Ballon d’Or.

Ballon d'Or et Super Ballon d'Or France Football

Cristiano Ronaldo

Bien au-delà de sa première saison moyenne à la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il était un des meilleurs joueurs du monde. Avec 34 buts et 5 passes décisives, Ronaldo a battu de nombreux records cette saison. Il est notamment le plus vieux joueur (35 ans) à dépasser les 30 buts depuis 1948. Le portuguais montre donc à tout le monde que l’âge n’a pas de conséquences sur ses performances sportives, et aurait donc pu gagner son 6e Ballon d’Or, pour égaler ceux de Lionel Messi.

Ballon d'Or et Super Ballon d'Or France Football

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux