Elle court, elle court, la maladie d’amour… A l’occasion de la fête des amoureux, les Front Runners de Paris vous proposent leur traditionnelle Course de la Saint-Valentin, première course en couple de la capitale. Un défi sportif à relever ensemble, dans l’amour et la bonne humeur.
Pour cette 17e édition de la Course de la Saint-Valentin, les participants se retrouveront une nouvelle fois pour partager un moment convivial, à la fois sportif et festif, autour des valeurs communes du Parc de la Villette et des Front Runners de Paris : ouverture aux autres et promotion de la diversité.
Cette course a également pour but de sensibiliser le public aux discriminations, et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle. Les Front Runners de Paris font en effet partie du réseau international des Front Runners, une initiative de sportifs engagés pour l’accès à la pratique de la course sans discrimination, fondée à San Francisco en 1973.
A noter : la course est ouverte à tous, en couple ou en solo.
Pour les personnes qui n’auraient pas de partenaire de course, l’opération Cupidon a été mise en place : l’équipe de la course s’occupe de vous trouver un co-équipier.
Le parcours de la course
Sur une boucle de 2 km, mesurée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), la course se déroule dans les allées du parc de la Villette. Les coureurs peuvent choisir entre deux épreuves : une course de 6 kilomètres en duo ouvert aux couples homme-homme, femme-femme et homme-femme et une course de 10 kilomètres en individuel sur une course au label départemental de la FFA.
La course sera rythmée par les encouragements des bénévoles et des supporters, par des animations musicales, mais surtout par les traditionnels Pom Pom girls et boys des Front Runners de Paris, hauts en couleurs. Ils seront présents au départ, à la fin de chaque boucle et à l’arrivée de la course, pour motiver les coureurs.
Un ravitaillement est offert pendant la course dans le Parc de La Villette et après la course au gymnase Jules Ladoumègue.
Le programme
7h30
Accueil des coureurs au gymnase Jules Ladoumègue
Consignes, remise des dossards et des sacs coureurs
Animations
Echauffement en musique par un coach diplômé
9h
Fin du retrait des dossards
9h30
Départ du 10km au Parc de la Villette
9h33
Départ des duos 6 km
Animations et musique sur le parcours
10h
Retour des premiers coureurs au gymnase
Ravitaillement à l’arrivée
Ostéopathes
Animations
11h
Remise des prix au gymnase
Une belle initiative qui permettra à tous les amoureux d’allier effort et réconfort !