Dimanche dans la matinée, les hôpitaux de paris ont été victime d’une cyberattaque. Nommée DDos, cette attaque vise à rendre un serveur indisponible. En envoyant un nombre important de fausses données, les serveurs se retrouvent noyés.
Les hôpitaux font actuellement face à une surcharge de travail à cause du Covid-19. Pourtant, certains hackers profitent de la situation. Aussi, ils ont tenté de rendre indisponibles les serveurs des hôpitaux parisiens. L’attaque aurait duré environ une heure. Une heure durant laquelle les services hospitaliers n’avaient plus accès à internet. En pleine période de pandémie, l’attaque est d’autant plus préoccupante. En effet, de nombreuses données sont stockées dans les serveurs des hôpitaux.
À lire aussi : Amazon stoppe certaines livraisons en France.
Les arnaques se multiplient
En pleine période de crise, les arnaques se multiplient. En effet, de nombreuses arnaques ont été recensées ces derniers temps. Notamment concernant les masques de protection. Si certaines plateformes font dorénavant attention aux annonces frauduleuses, ce n’est pas le cas de toutes. Aussi, de nombreuses « solutions miracles » contre le coronavirus circulent encore sur le web. Tout comme les faux rapports et les fausses applications, que les internautes continuent de télécharger. La bataille contre le coronavirus se révèle compliquée, sur tous les fronts.