À la uneActualitéSanté

Covid-19 : les annonces de Macron font saturer Doctolib

Ce lundi 12 juillet à 20h, Emmanuel Macron a annoncé l’extension du pass sanitaire ainsi que l’obligation vaccinale pour certains corps de métiers. Ces annonces ont été entendues puisque près de 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib, faisant saturer le site.

Hier, 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner (1ère dose). Un record absolu.”, peut-on lire sur le compte Twitter de Doctolib. Les annonces du président français Emmanuel Macron n’y sont pas pour rien. Celui-ci a évoqué la large extension du pass sanitaire pour renforcer la campagne vaccinale.

C’est donc un record depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Face à la menace d’une quatrième vague que pourrait provoquer le variant Delta, Macron n’a pas fait dans la demi-mesure. A partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Les tests PCR seront quant à eux payants dans les semaines à venir.

Une file d’attente sur Doctolib

Si la vaccination n’est pas obligatoire pour tous, Emmanuel Macron a suggéré qu’elle pouvait le devenir. De plus, l’extension du pass sanitaire fait que le vaccin devient un grand outil pour sortir. Face à cela, un grand nombre de Français pas encore vaccinés s’est rué sur Doctolib ou ViteMaDose pour obtenir un rendez-vous.

Il y a eu une affluence record hier soir suite aux annonces du président avec près de 7.5 millions de connexions uniques en quelques minutes. 900.000 Français ont pris leur rendez-vous de vaccination. C’est deux fois plus que le dernier record” a annoncé Stanislas Niox-Chateau, directeur général de Doctolib, sur RMC.

Face à cette affluence, une file d’attente a même été mise en place. 20 000 rendez-vous par minute, cela fait beaucoup. Certains utilisateurs ont donc dû attendre quelques minutes pour accéder au site et prendre leur rendez-vous. A noter que sur les 926 000 rendez-vous pris, 65% ont été pris par des moins de 35 ans.

Si vous voulez prendre un rendez-vous et obtenir le fameux sésame, vous le pouvez désormais sans file d’attente en cliquant ici.

A lire aussi : Emmanuel Macron : “Faire porter les restrictions aux non-vaccinés”

About author

Journaliste et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneSantéSéries Tv

Covid-19 : le tournage de la saison 2 de ‘La Chronique des Bridgerton’ en arrêt

À la uneFrance

Jean Marie Bigard reporte son spectacle à cause des manifestations anti-vax à Nice

À la uneEnvironnementInternational

Inde : un glissement de terrain fait au moins 76 morts

À la uneActualitéLittérature

Emmanuel Macron invité au Japon ; il repart avec un dessin original du créateur de ‘One Piece’

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux