À la uneFranceSanté

COVID : vers un retour du pass sanitaire ?

À l’approche de l’été, la France fait face à une recrudescence de cas Covid-19. Face à cette hausse, le gouvernement pourrait envisager de remettre en place le pass sanitaire aux frontières à l’arrivée en France.

Ce lundi, le site Atlantico a évoqué l’idée du gouvernement sur la remise en place d’un pass sanitaire aux frontières pour entrée dans l’Hexagone.

Depuis le début du mois de juin, le nombre de contamination repart à la hausse dans tout le pays. Le nombre de nouveaux cas quotidien dépasse les 50.000 en moyenne sur une semaine.

Elisabeth Borne pourrait imposer la présentation d’un pass, comme un test négatif, un justificatif de vaccination ou encore un certificat de rétablissement, toujours à partir de 12 ans, afin de pouvoir “se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l’une des collectivités” ultra-marine.

Un été sous contraintes ?

Invité de la Matinale de CNEWS ce mardi 28 juin, le maire de Nice, Christian Estrosi, pense que ce pass vaccinal aux frontières pourrait revoir le jour cet été, d’ici fin juillet ou début aout.

“A partir de fin juillet, début août, pour les passages des frontières, il risque d’y avoir une demande de pass vaccinal”

Christian Estrosi, mairie de Nice

De plus, le maire de Nice souhaite également demander le retour du masque dans sa ville si le nombre de cas continuait à augmenter.

“Si on continue cette montée en puissance, je rendrais le masque obligatoire sur les 2,500 kilomètres de réseau de transports que je gère”.

À lire aussi : Covid : vers un retour des restrictions ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux