Dans une interview à Télé 2 Semaines, le journaliste René Chiche – qui consacre une biographie de Cyril Hanouna à paraître le 4 janvier, révèle que l’animateur devrait pouvoir accéder à des postes à haute responsabilité dans la direction du groupe Canal + d’ici quelques années.
Cyril Hanouna ne semble pas plaisanter lorsqu’il parle de l’arrêt de Touche pas à mon poste dans quelques années. Même si le trublion de C8 a déjà repoussé l’échéance plusieurs fois, dans le même temps, René Chiche semble nous donner plus d’informations sur l’avenir professionnel de l’animateur-producteur.
Dans une interview à Télé 2 Semaines, celui qui a écrit sa biographie dévoile des négociations qui ont eu lieu entre Vincent Bolloré et Cyril Hanouna lors du contrat de production aux 250 millions d’euros.
« Sous ses allures de bouffon, il a un plan de carrière. Il a déjà prévu d’arrêter la présentation de TPMP. Je révèle que, dans ses négociations avec le groupe Canal + à l’été 2015, il a ainsi obtenu la promesse de se voir confier la direction du pôle de chaînes gratuites, voire de la chaîne Canal + d’ici deux ou trois ans. »
René Chiche publiera sa biographie de Cyril Hanouna le 4 janvier aux éditions L’Archipel. Son titre ? Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi. Roi de Canal + ? À suivre…