À la unePop & GeekSéries Tv

« Daredevil : Born again » : qui est White Tiger, ce héros introduit dans la série ?

Alors que Daredevil a fait son retour sur Disney+, on a pu apercevoir un nouveau super-héros, White Tiger. Qui est-il ?

White Tiger : nouveau super-héros Marvel ?

C’est au détour d’une image d’actualité que l’on a appris dans l’épisode 1 de Daredevil qu’un nouveau super-héros sévissait à New York (en plus de Spiderman donc ou du Punisher). Son nom est White Tiger ! C’est un justicier tout de blanc vêtu et dont l’identité à la ville est Hector Ayala, un des premiers supers héros latino de l’univers Marvel et qui a obtenu ses pouvoirs d’une mystérieuses amulettes. Ses pouvoirs sont une grande maîtrise des arts martiaux, la guérison accélérée, ainsi qu’une grande force et des sens surhumains. Il apparaît pour la première fois en 1975.

On comprend qu’il est l’un des vigilants qui sévissent en ville, qui connaît sans doute de sévir alors que Daredevil a raccroché le costume. Or dès son accession à la mairie, Wilson Fisk a déclaré la guerre aux supers héros en costumes et a même lancé un avertissement à Matt Murdock : il sera là sur sa route s’il reprend « ses anciennes activités« .

Nous n’avons pas besoin d’un fou qui porte un crâne sur sa poitrine, ou d’un homme qui s’habille en costume d’araignée. Ou d’un gars qui porte des cornes de diable pour nous sauver.

Wilson Fisk

Est-ce l’échec de White Tiger qui va pousser Matt Murdock à rempiler ? Dans le comics en tout cas, Hector Ayala est accusé de meurtre et c’est Murdock qui se retrouve à la défendre.

C’est exactement ce que l’on voit dans l’épisode 2 de la série dans lequel Hector est accusé d’avoir tué un flic lors d’une bagarre dans le métro (sous son identité civile). Passé à tabac par la police, il est « secouru » judiciairement par Murdock.

Un retour réussi pour Daredevil

Après un ultime affrontement contre Poindexter qui s’est révélé lourd en sacrifices, Matt Murdock a décidé de définitivement raccrocher le costume de son alter-ego Daredevil au placard et de « ne pas le laisser revenir ». Mais l’arrivée à la tête de New-York comme maire de son grand ennemi « Le Caïd » pourrait bien le pousser à revoir ses plans.

A lire aussi : Que vaut le premier épisode de Daredevil : Born again (Disney+) ? | VL Média

Avec ses deux premiers épisodes, Daredevil a revanche parfaitement réussi son retour et on ne peut que se réjouir de voir le personnage continuer à évoluer de cette manière dans l’univers du MCU, jusque là un peu uniforme.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice (2025) : qui sont nos coups de cœur de cette 7e soirée d’audition ?

Pop & GeekSéries Tv

Paris Manga : Frédéric Raillot, dessinateur, à la rencontre du public

À la uneMédiasMusique

Eurovision 2025 : quelle chanson chantera Louane ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Barbara Probst - invitée exceptionnelle | La loi des séries #808

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux