
C’est sur un sujet fort que France 2 tourne sa série mini série Laura, écrite par Frédéric Krivine et Marie Kremer; réalisée par Akin Isker.
Laura : Valérie Bonneton en vengeresse
Frédéric Krivine (Sentinelles – Ukraine) et la comédienne Marie Kremer (Un village français) signe le scénario de la mini série Laura pour France 2 que Akim Isker va réaliser. Et c’est d’un sujet fort dont s’empare une nouvelle fois le scénariste que celui sur les violences faites aux femmes. Mais avec un traitement original !
Dans une petite ville, Laura, pharmacienne, mère de famille et fondatrice d’une association d’aide aux femmes victimes de violences conjugales, assiste, impuissante, à un féminicide. Révoltée par l’inaction et la passivité de la police et de la justice, elle décide de répondre à la violence des hommes par la violence…
C’est Valérie Bonneton (Fais pas ci fais pas ça) qui va incarner ce rôle à contre-emploi aux cotés de Samir Guesmi (David), Pascal Rénéric (Julien), Pauline Parigot (Camille), Yannick Rénier (Jean-Marie), Catherine Ame (Aminata). Après Mémoire vive sur M6, cela fait du bien de voir ce type de rôles incarnés enfin par des comédiennes.
Le tournage a lieu jusque fin avril à Nancy et Metz.