À la uneMusiquePeople

De quoi souffre Justin Bieber, pour l’obliger à annuler sa tournée mondiale ?

Justin Bieber maladie annulation tournée syndrome de Ramsay Hunt

© Instagram – Justin Bieber

En raison d’un problème de santé important, la star internationale de la musique, Justin Bieber, a annoncé à ses fans qu’il ne pouvait plus assurer sa tournée.

C’est une bien triste nouvelle qu’ont appris les Beliebers (nom attribué aux fans de Justin Bieber) ce week-end. En effet, au sein d’une vidéo publiée sur son compte Instagram, le chanteur canadien a annoncé l’annulation des prochaines dates de sa tournée mondiale Justice World Tour. La raison ? Le compagnon d’Hailey Baldwin souffre d’un lourd problème de santé, à savoir le syndrome de Ramsay Hunt. “Bonjour tout le monde (…) Comme vous pouvez le voir sur mon visage, j’ai ce syndrome qu’on appelle Ramsay Hunt. Il y a une paralysie complète de ce côté de mon visage“, a-t-il expliqué à ses 240 millions d’abonnés.

Cet oeil ne cligne pas, je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage, cette narine ne bouge pas. Donc j’ai une paralysie totale de ce côté-là (…) C’est assez sérieux comme vous pouvez le voir“.

Une maladie neurologique

La maladie infectieuse, dont souffre Justin Bieber, est une maladie rare. Elle ne touche environ que cinq personnes sur 100 000 chaque année. Appartenant à la famille de la varicelle, ce virus est un “un zona auriculaire associé à une paralysie périphérique du nerf facial, souvent accompagnée d’autres lésions des nerfs crâniens“, peut-on lire sur le Portail des Maladies Rares et des Médicaments Orphelins. Ses symptômes peuvent alors se manifester de différentes manières chez les patients atteints : paralysie du visage, éruption cutanée à l’intérieur et à l’extérieur de l’oreille, troubles de l’élocution, vomissements, vertiges… Il peut même arriver dans certains cas que le syndrome de Ramsay Hunt entraîne une perte d’audition.

Après une infection par la varicelle, le virus peut rester dans le corps et rester inactif pendant des années. Chez un petit pourcentage de personnes, le virus peut être réactivé. La plupart du temps, il est réactivé et les gens attrapent le zona. Mais chez certaines personnes, c’est le syndrome de Ramsay Hunt qui survient.

Dr Babak Azizzadeh, directeur du Facial Paralysis Institute – Wall Street Journal

Guérissable sur le long terme

Si cette infection n’est pas à prendre à la légère, elle reste néanmoins curable grâce à des médicaments antiviraux et des corticoïdes. De cette manière, le traitement va empêcher la propagation du virus dans tout le corps. Des exercices d’expression, en compagnie d’un orthophoniste, sont également conseillés afin de réadapter le visage à ses fonctions primaires. Ce que l’artiste de 28 ans pratique déjà.

En attendant une potentielle amélioration, Justin Bieber a pris la décision de mettre sa carrière sur pause. Toutefois, il espère du plus profond de lui-même regoûter à la scène d’ici peu : “Je vais aller mieux ! Mon visage va revenir à la normale, ça va finir par arriver, même si on ne sait pas combien de temps ça prendra“.

À lire aussi : Strange World : pourquoi le prochain Disney de Noël est privé de salles de cinéma en France ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux