À la uneActualitéFootFranceSociétéSport

Débordements à Paris : 15 personnes vont être jugées

Après la défaite du PSG en Ligue des Champions, des débordements ont eu lieu dans la capitale. 15 personnes seront jugés ce mardi 25 août

Dimanche soir, et même mardi dernier, des débordements ont eu lieu à Paris après les matchs de Ligue des Champions. Quinze personnes soupçonnées d’y avoir participé seront jugées ce mardi, notamment pour le pillage de deux bijouteries sur les Champs-Élysées. D’autres établissements ont également été saccagés, comme par exemple cet atelier de vélo. Au total, seize agents des forces de l’ordre ont été blessés. Douze magasins ont été pillés. Une quinzaine de véhicules ont été vandalisés. Une nuit très mouvementée, en somme.151 personnes avaient été placées en garde à vue, dont un tiers de mineurs. Au final, seulement 15 d’entre elles seront jugées, ce mardi.

La réaction des élus

Gérald Darmanin souhaite renforcer les moyens des forces de l’ordre pour lutter contre les casseurs. Le préfet de police de Paris a interdit les rassemblements de supporters jusqu’à mardi. Ils ne pouvaient donc pas se rassembler pour célébrer le retour de leurs joueurs, hier après-midi. Des élus d’opposition, d‘extrême-droite notamment, se sont indignés des débordements à Paris. Marine Le Pen dénonce le manque d’action de l’État, à l’encontre de ces ” mêmes qui commettent toujours ces violences “ (pour reprendre ses propos). ” La multirécidive doit faire l’objet d’un traitement de choc, sans faiblesse ni excuse. “, a-t-elle également déclaré. Son père s’était également exprimé à ce sujet, quelques jours avant le match. Il avait déclaré sur son compte Twitter que seul le Bayern Munich pouvait ” empêcher des débordements joyeux à Paris. “

A lire aussi : Après la défaite du PSG en finale de Ligue des Champions, 148 interpellations à Paris

Crédit photo à la une : Yahoo Actualités

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

On a vu pour vous... The Comey rule, les coulisses de l'élection de Trump

À la uneActualitéMédias

Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 24 octobre

À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux