À la uneEconomieFootFranceMédiasSport

Des abonnés de Bein et Canal exigent de se faire rembourser

argent

Privés de football après l’arrêt des compétitions en raison de la pandémie, des abonnés à Canal+ et beIN se rassemblent dans une action collective. Ils demandent aux chaînes une compensation financière. Pour ce faire, deux avocats ont regroupé des plaintes d’abonnés pour attaquer en justice les deux chaînes, qui n’ont pas fait baisser leurs prix malgré l’offre réduite.

Les clubs et institutions footballistiques ont perdu énormément d’argent depuis l’arrêt des compétitions. De même pour les abonnés aux chaînes sportives Canal + et Bein Sports, diffuseurs officiels de la Ligue et Ligue 2. En raison de la situation actuelle et de l’offre réduite de ces deux chaînes, un certain nombre d’entre eux exigent un remboursement des mois de mars, avril et mai.

Depuis plusieurs jours, les avocats Pierre-Henri Julliard et Vincent Durand regroupent les plaintes d’abonnés afin de lancer une action collective contre les deux chaînes et obtenir un acquittement des trois derniers mois. Dans un communiqué relayé par le quotidien Le Parisien, les deux magistrats mettent en avant “l’annulation des matchs en raison du Coronavirus qui a privé les fans de rencontres sportives sans aucune proposition de compensation financière”.

Les arguments mis en avant sont l’argent que les abonnés versent aux diffuseurs qui permet le paiement des droits télévisés et aussi l’absence de règlement des soldes télévisuels, ce qui a mis de nombreux clubs professionnels en péril.

A lire aussi : Coronavirus : Comment le monde du sport est-il impacté ?

“Absence d’exécution sur une obligation”

Pour engager une procédure collective, les abonnés peuvent s’inscrire sur le site Actions.vpourverdict.com, pour la modique somme de cinq euros. Chaque cas sera ensuite traité individuellement avec un même argumentaire juridique qu’est l’absence d’exécution d’une obligation. V pour Verdict est une start-up lyonnaise créée en 2018 et spécialisée dans ce genre de procédures.

Si cette action arrive à ses fins, deux possibilités seront offertes aux suiveurs : soit conserver la somme des remboursements, soit faire un don à son club de Ligue 1 ou Ligue 2 favori.

Tout abonné à Canal+ et/ou beIN Sports au cours des trois derniers mois peut rejoindre le collectif en s’inscrivant sur le site V pour Verdict.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneInternational

Super Ligue : l’échec cuisant du projet, abandonné par la majorité des clubs

À la uneFrancePolitique

Loi sécurité globale: 87 députés de gauche saisissent le Conseil Constitutionnel

À la uneActualitéInternational

Indonésie : disparition d’un sous-marin

À la uneFranceInternational

Le décollage de Thomas Pesquet vers la Station spatiale internationale reporté à cause de la météo

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux