Les relations franco-allemandes seront au cœur de la première série française de Amazon Prime, Deutsch-Les-Landes, annoncée aujourd’hui par la plate-forme.
Un an après son arrivée en France, Amazon Prime annonce sa première série française, Deutsch-Les-Landes, un 10 x 26 minutes avec Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran, le tout écrit par deux scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis. La diffusion est prévue pour le dernier trimestre 2018.
La série se déroulera à Jiscalosse, petit village fictif des Landes au bord de la faillite. Afin de sauver sa commune, la maire, campée par Marie-Anne Chazel, accepte de vendre une partie de la commune au PDG allemand d’une entreprise automobile, un Bavarois excentrique, tombé amoureux de la région. Ce dernier décide de délocaliser l’ensemble de sa société et tous ces salariés dans les Landes, enclenchant un choc des cultures. (20 minutes)
En direct de la conférence de presse d’Amazon annonçant Deutsche les Landes, première série originale française commandée par Amazon prime video ! @newencontent et Newen Network (Bavaria co-producteur) à l’honneur ! pic.twitter.com/aaTQLbSGwB
— Fabrice Larue (@LarueFabrice) 14 février 2018
La différence avec Marseille, c’est que la diffusion n’aura lieu que sur Amazon Prime France.
Du côté d’Amazon on ne communique pas sur le budget. Diffusion prévue pour « dernier trimestre 2018 » sur Prime Video en France — mais pas à l’international car les droits sont détenus à la base par la société de prod.
— Marie Turcan (@TurcanMarie) 14 février 2018