À la uneCinémaSéries Tv

Disney célèbre le mois des fiertés LGBT+

En ce mois de juin, connu pour célébrer les fiertés LGBTQIA+, la plateforme de streaming Disney+ met en lumière l’amour et le message de paix qui unissent cette communauté arc-en-ciel.

Alors que le mois célébrant les fiertés de la communauté LGBT commence, Disney se joint à la célébration en vous proposant ses courts et longs-métrages dédiés à l’amour LBGT. Sur son Twitter, la plateforme avait précisé « Nous croyons au pouvoir de la narration inclusive qui nous rassemble et nous incite à vivre de manière authentique. Disney+ s’engage à amplifier les voix LGBTQ+ et BIPOC. Nous sommes fiers d’être un foyer pour divers créateurs, talents et contenus. ».

Mickey nous invite donc à découvrir « les personnages et les histoires LGBTQ+ dans l’ensemble de contenus en streaming sur DisneyPlus et rejoignez-nous pour connaître la communauté tout au long du mois avec des projections spéciales, des moments musicaux, des rires et de l’amour. ».

« Pride », disponible le 25 juin

Et pour ce mois aux couleurs de l’arc-en-ciel, Disney vous promet des nouveautés hautes en couleur. Le 25 juin, on pourra apercevoir le nouveau documentaire nommé « Pride ». En tout, 6 épisodes retracent les combats des LGBT qui ont commencé en 1950 jusqu’à nos jours. Entre interviews spéciales, témoignages et archives touchantes, Disney vous invite à parfaire votre culture LGBT fin juin !

« Love, Victor » saison 2, disponible le 18 juin

Après une saison 1 remplie d’amour, on retrouvera également Victor dans une deuxième saison le 18 juin. Directement inspirée de la comédie « Love, Simon » de Greg Berlanti, cette série est mise en scène par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger. Dedans, on découvre l’histoire du jeune latino Victor Salazar et sa famille conservatrice. Au fil des épisodes, ses proches se questionnent sur son orientation.

« Out », déjà disponible

Le court-métrage OUT, disponible depuis 2020, est l’un des nombreux « épisodes » de la minisérie « Sparkshorts, projets des artistes Pixar » lancée en 2018. Dedans, on découvre un jeune couple homosexuel qui déménage, mais l’un des deux, Greg, n’a pas avoué son orientation ni son couple à ses parents. Ces derniers, qui justement arrivent pour l’aider à faire ses cartons. Dans une histoire loufoque, il fera finalement son coming-out grâce à son chien !

Mais ce ne sont pas les seuls personnages qui représentent la communauté. On peut retrouver LeFou éperdument amoureux de son ami Gaston dans la Belle et la Bête. Mais également le couple de Bob et Lee dans Desperate Housewives. Et bien que certains personnages ne soient pas « out », on se questionne sur l’orientation de ces derniers !

À lire aussi : Donatella Versace et Lady Gaga sortent une collection pour le mois des Fiertés

Crédit photo : Walt Disney Compagny

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux