À la uneCinéma

Disparition d’une « grande voix » : Alain Dorval, la voix de Stallone, nous quitte à 77 ans

Sa voix nous a toujours accompagnés et c’est avec une grande tristesse que l’on apprend la mort d’Alain Dorval, la voix française de Sylvester Stallone.

Alain Dorval, une voix iconique

Que ce soit dans les films de Stallone notamment, Alain Dorval a fait résonner sa voix dans nos cœurs et elle restera dans nos mémoires pour toujours. Il s »est éteint à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer. Il était le papa de la ministre Aurore Bergé et l’époux d’une autre grande voix, Dominique Dumont, la voix de Brooke dans Amour gloire et beauté (notamment).

Durant toute sa carrière, il s’est illustré dans tous les domaines, théâtre, cinéma, ou télévision. Mais c’est bien avec sa voix qu’il a obtenu le succès. Déjà grâce à la voix de Sylvester Stallone, il immortalise le culte « Adriennnnne » de Rocky. Il a aussi accompagné l’acteur Nick Nolte ou Danny Aiello. Reconnaissance suprême, sa voix est tellement identifiable que Yves Lecoq l’imite dans Les Guignols pour incarner Monsieur Sylvestre.

Le monde du doublage, si cher aux françaises et aux français qui suivent encore en nombre les programmes en VF, pleure aujourd’hui un très grand comédien et une voix qui aura marqué les époques. Il rejoint d’illustres partenaires comme Patrick Poivey disparu aussi il y a quelques années ou Roger Carel.

A écouter aussi : Roger Carel « Astérix », invité dans La loi des séries #22 (vl-media.fr)

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux