À la uneActualitéFootSportTennis

Djoko en finale ; l’Olympico en 1/4 de la CdF – LTMT #3

L’actualité sportive du 30 janvier 2020, c’est dans la Troisième Mi-Temps ! Au programme aujourd’hui : l’Open d’Australie, et le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France de Football.

Ils fêtent leur anniversaire aujourd’hui

  • Juninho (45 ans) : Véritable légende de l’OL, dont les coups-francs resteront très longtemps gravés dans la mémoire des supporters. Septuple champion de France avec Lyon (de 2002 à 2008), il en est aujourd’hui le directeur sportif.
  • Peter Crouch (39 ans) : Très grand attaquant anglais, de part sa taille (2m02), il a connu une dizaine de clubs dans sa carrière, dont Liverpool et Tottenham. Il a d’ailleurs critiqué la VAR sur son compte Twitter, en référence à sa taille : ” Si j’avais joué à l’époque de la VAR, mes bras longs auraient été hors-jeu sur environ 50 buts. “ En revanche, il a seulement remporté une D2 anglaise (2004), une coupe d’Angleterre (2006) et le Community Shield (2006).
  • Richie Porte (34 ans) : Cycliste australien, évoluant actuellement dans l’équipe Trek-Segafredo. Il a également fait partie des meilleures équipes de cyclisme de son époque, comme la Team Saxo Bank en 2010 et 2011, ou encore la Team Sky de 2012 à 2015. Il fut champion d’Australie du contre-la-montre en 2015 et maillot blanc du Tour d’Italie 2010.

L’actualité du jour

Open d’Australie : Djokovic s’offre Federer et file en finale

Début des demi-finales de l’Open d’Australie. Novak Djokovic s’est tranquillement défait de son adversaire, Roger Federer. Une victoire 3 sets à 0 (7-6/6-4/6-3) qui permet au Serbe de disputer sa huitième finale dans cette compétition. A noter que Novak Djokovic n’a jamais perdu une finale à Melbourne, lors de l’Open d’Australie. Il affrontera soit Dominic Thiem, soit Alexander Zvererev. Le vainqueur de ce match disputera sa toute première finale dans ce Grand Chelem.

Coupe de France – 1/4 de finale : le tirage au sort connu (Football)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a été effectué ce soir. Au programme : le choc Lyon – Marseille. Les Gones ont éliminé Nice, ce soir, sur le score de 2-1. Marseille a éliminé Strasbourg, hier soir, sur le score de 3-1.
Les deux équipes amatrices, Belfort et Épinal, auront le privilège de recevoir respectivement Rennes, tenant du titre et l’AS Saint-Étienne. Elles chercheront à créer l’exploit et rejoindre le dernier carré de la compétition et pourquoi pas le Stade de France, comme les Herbiers en 2018. Le PSG, quant à lui, se déplacera à Dijon. Rendez-vous les 11 et 12 février pour vivre ces 4 rencontres !

A lire aussi : Ibra toujours là ; Nadal Out ; Épinal crée l’exploit – LTMT #2

About author

Journaliste en devenir, spécialisé dans le football et la formule 1.
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Au cœur de Génération Identitaire

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

À la uneActualitéPolitique

Présidentielles en Pologne : Andrzej Duda réélu

À la uneCulture

La braderie de Lille 2020 est annulée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux