À la uneActualitéInsoliteInternational

Donald Trump retweete une vidéo truquée sur Joe Biden

Le président Américain Donald Trump a retweeté ce mercredi une vidéo truquée faisant croire que son adversaire démocrate Joe Biden avait partagé sur scène un rap insultant la police.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump diffuse des Fakes News sur son compte Twitter. Ce mercredi, le président Américain l’a encore fait en retwettant une vidéo dans laquelle on voit Joe Biden sur scène en train de lancer sur son téléphone la chanson « Fuck the police » du groupe de rap NWA. Un partage sur lequel Donald Trump écrit « Qu’est-ce que c’est que ça ? », lui qui fait campagne sur le thème « la loi et l’ordre » pour être réélu. En diffusant cette vidéo, le locataire de la maison blanche tente de montrer que Joe Biden ne soutient pas les forces de l’ordre.

À lire également : En une seule interview, Trump parvient à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères…

Twitter ajoute la mention « média manipulé » sur la vidéo

Dans la vidéo d’origine, Joe Biden diffuse la chanson « Despacito » au coté de Luis Fonsi, le chanteur de ce tube devenu planétaire venu pour l’occasion. Twitter a immédiatement constaté la supercherie en ajoutant la mention « média manipulé » sur la vidéo. Pour une fois, Donald Trump n’a pas été censuré par le réseau social pour avoir diffusé une fausse information comme récemment. C’est à se demander si entre Trump et les fake news, ce n’est pas une vraie histoire d’amour.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux