À la uneEnvironnementMusique

Drake s’engage écologiquement avec Aspiration

Le rappeur sacré Artiste de la décennie par Billboard s’est récemment associé à une start-up lui permettant de réduire son empreinte carbone, tout en permettant une reforestation du continent nord-américain. 

L’Amérique du Nord, et en grande partie le Canada, souffre d’une situation climatique invraisemblable. Une station météorologique près de Vancouver a enregistrée un pic de chaleur avoisinant les 50°C. Il s’agit d’un record absolu, mais surtout d’une situation préoccupante pour le monde. En effet, cette hausse des températures entraine plusieurs centaines de morts au Canada et aux Etats-Unis, ainsi que de nombreux feux de forêt. Il est donc nécessaire, chacun à son échelle, d’adapter nos réflexes quotidiens en des actions favorables à la transition écologique. Drake, originaire de Toronto, se sent évidemment concerné par les nombreux problèmes climatiques de son pays.

À lire aussi : Canada : le village de Lytton détruit après le dôme de chaleur

Drake collabore donc avec Aspiration, pour une préservation de l’environnement et une réduction de son empreinte carbone. La firme va étudier les voyages de l’artiste, qui se déplace énormément, que ce soit pour ses tournées musicales ou pour d’autres raisons. Le calcul de son empreinte carbone laissera place à un plan pour réduire son impact. Ce plan entre le cadre du programme de reforestation d’Aspiration. Future the Prince, le manager de Drake, s’est exprimé dans un communiqué : “Drake est un visionnaire avec de grandes idées. J’ai eu une chance incroyable de lui trouver un partenaire non seulement pour l’aider à réaliser ses objectifs personnels, mais aussi pour inspirer les autres en cours de route.”

Le but premier étant de réduire son empreinte carbone, cette décision d’une des figures les plus influentes du continent américain permettra à d’autres de s’investir à leur tour pour la cause écologiste. Nous savons qu’Aspiration collabore déjà avec des célébrités, tel que Leonardo DiCaprio, Robert Downey Jr, Cindy Crawford, Kaia Gerber ou encore Orlando Bloom.

Aspiration s’est fixé le but de planter 100 millions d’arbres en 10 ans. La start-up est bien parti puisqu’elle a réussi à planter plus de 15 millions d’arbres rien que l’année dernière. Il s’agit donc d’une des entreprises les plus engagée dans la reforestation. Avec la contribution de certaines célébrités, la firme à de quoi changer les choses.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux