À la uneActualitéFranceSociété

Matinée noire pour les usagers RATP et SNCF

En plus des grèves qui affectent fortement le trafic des trains à travers la France et notamment Paris, voilà que la gare Saint-Lazare se retrouve complètement bloquée suite à une panne de signalisation, ce matin. C’était sans compter une interruption du trafic du RER A, C et D…

Si vous prenez les transports parisiens en cette matinée du mercredi 13 juin, gare à vous ! En effet, de nombreux incidents ont frappé les usagers des RER ainsi que les passagers des lignes desservant Saint-Lazare. Une panne de signalisation est à l’origine d’un blocage complet de la gare, et les usagers des lignes L, J, des Intercités et TER Normand ont été dans l’incapacité de prendre un train ce matin. La SNCF a invité ces derniers à “reporter leurs déplacements“. Selon Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, cette panne peut-être autant liée à des “travaux de régénération“, qu’à “un acte de malveillance“.

Aux alentours de 10h31, la SNCF a annoncé que “la panne a été trouvée et réparée“, et que le trafic reprendrait progressivement.

Plusieurs lignes du RER bloquées

La gare Saint-Lazare n’était pas la seule à rencontrer des problèmes. Dès 9h ce matin, le RER C était interrompu entre Brétigny et Dourdan. La raison ? Une rame a percuté un arbre à la gare de Breuillet. Aucun blessé selon certains voyageurs, et le trafic a repris vers 10h30.

Jamais deux sans trois ? C’est le cas ! Dès 9h47, le trafic du RER A était interrompu entre Auber et la Défense, à cause d’un rail cassé. Ce sont donc des milliers d’usagers qui se sont retrouvés coincés à la Défense, contraints de prendre la ligne 1 du métro. Dans tous les cas, c’était le chaos.

Pour terminer, c’est la ligne du RER D qui a souffert aux alentours de 10h de ralentissements de trafic entre Châtelet-les-halles et Orry-la-ville, suite à plusieurs incidents. Bref, une matinée noire pour ceux qui utilisent les transports en commun dans la région parisienne

 

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

À la uneActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux