À la uneInternational

Effondrement d’un pont à Mexico : 20 morts à déplorer

Cette nuit, la capitale mexicaine a subi un accident dramatique. Un pont aérien s’est effondré alors qu’un métro passait sur les rails. Le bilan serait, pour l’instant, de 20 morts et d’environ 70 blessés selon les autorités.

Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 mai, les habitants de Mexico ont subi un nouveau drame. Une passerelle de métro surplombant une route s’est effondrée en un quart de seconde. Dans sa chute, le pont a également entraîné le wagon. Des voitures se sont retrouvées totalement prises au piège, si ce n’est écrasées. La vidéosurveillance de la ville démontre la soudaineté et la gravité de l’accident. Sur la vidéo, le pont s’effondre et le métro se brise en deux avant qu’un nuage gris ne recouvre la route.

C’était sur la ligne 12, vers 22 heures, le métro s’approchait de la station Olivos. L’un des passants assurait à la chaîne locale Televisa « Soudain, j’ai vu la structure qui se brisait, un nuage de poussière s’est formé, après qu’il se soit dissipé je suis allé voir qui je pouvais aider. Le silence était de mort. »

Après le drame…

Suite à l’accident, des dizaines de pompiers et secouristes sont intervenus pour tenter de sortir les passagers et surtout de sauver le maximum de vie. De nombreux corps sont encore enfouis sous les gravats du pont. 20 personnes ont perdu la vie et 70 sont blessées dont 30 grièvement. Cependant le bilan pourrait s’alourdir au long de la journée. Les identifications sont en cours, a précisé le procureur de la ville.

Les pompiers se méfient d’un nouveau relâchement. Des blocs de pierre pourraient encore se détacher ou pire, la structure du pont pourrait continuer à lâcher sous le poids de la rame de métro. Ils tentaient tant bien que mal de repousser les curieux qui voulaient voir l’étendue des dégâts.

Bien que certains étaient blessés, pleurés ou étaient en état de choc, des mexicains affirmaient leur colère. Les critiques se dirigeaient toutes à l’encontre d’une personne, Marcelo Ebrard. L’ancien maire de la capitale avait inauguré cette ligne de métro. « C’est lui le responsable » criait une Mexicaine devant les caméras de télévisions locales.

À lire aussi : Bretagne : une montgolfière s’écrase sur une ligne de haute tension

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux