À la uneFaits DiversInsolite

Elle mange son cheval pour l’honorer après sa mort

Pia, une jeune norvégienne de 18 ans, fan d’équitation fait polémique. Son cheval de course meurt et « pour l’honorer », elle l’a mangé. La jeune femme a publié sur les réseaux sociaux des photos de sa jument et de son repas, elle ne s’attendait à autant de réactions.

Des photos de son cheval cuisiné

Cela partait d’un bon sentiment, la jeune Pia se faisait un joie d’annoncer sa manière de rendre hommage à sa jument de course décédé « Drifting Speed ». Sa famille avait congelé des parties de son cheval, abattu un an plus tôt pour cause de maladie. La jeune norvégienne publie des photos de son cheval lorsqu’il était vivant ainsi que des photos des filets de celui-ci. « Si je mange de la viande de cheval, ce sera le mien » ajoute Pia en commentaire de ses photos.

Elle ne s’attendait à recevoir des insultes et injures de la part des internautes. « Beaucoup ont écrit que moi aussi je devais être tuée » précise la jeune fille au sit d’information norvégien Dagbladet. Pia précise également que les commentaires les plus haineux venaient souvent d’autres cavalières. Selon les dires de la jeune norvégienne, le cheval serait considéré comme un membre de la famille pour les cavalières.

Pia, souriante, accompagné de son cheval quan,d celui ci était vivant
Pia et son Cheval

Pia justifie son choix

Malgré ce tournant de haine, Pia reste sur sa position. Elle affirme même «  Ce n’est pas mieux que la viande soit enterrée et mangée par les vers. C’était la meilleure façon d’honorer Drifting Speed ».  Même si selon certaines opinions, ce n’était pas la meilleure façon de l’honorer. Pia constate que c’est la meilleure viande qu’elle n’a jamais mangé.

A lire aussi : Simon Delestre : « si un jour j’ai peur a cheval, il sera temps d’arrêter »

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux