À la uneCinémaCultureInternationalSéries Tvsociété

Ellen Page annonce sa transition de genre et change de nom

Elliot Page

L’artiste canadienne, connue sous le nom d’Ellen Page a annoncé sur ses réseaux sociaux sa transition de genre et son nouveau nom, Elliot Page.

L’acteur de Juno, Inception ou encore le visage du jeu vidéo The Last of Us a annoncé le 1er décembre via ses réseaux sociaux sa transition de genre. Dans un long message, il s’exprime à ses fans : “Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans, mes pronoms sont “il/ils” et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux d’écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à cet endroit dans ma vie. Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage.

À 33 ans, l’artiste qui campe le rôle de Vanya dans Umbrella Academy sur Netflix avait déjà annoncé être homosexuel en 2014, devenant un exemple et un porte-parole de la communauté LBGT dans le monde. Ce n’est donc pas étonnant de le voir défendre ces droits une fois de plus dans son message : “À toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence : Je vous vois, je vous aime et je ferai tout mon possible pour changer ce monde pour le mieux” .
L’acteur avait en effet joué, en 2016, un personnage homosexuel se battant pour ses droits dans Free Love de Peter Sollett.

Elliot Page remercie au passage ses soutiens dans la communauté transgenre qui l’ont aidé à s’aimer suffisamment. Sans oublier les possibles messages de haine qu’il pourrait recevoir suite à son annonce : «La vérité est que, même si je suis profondément heureux en ce moment, j’ai peur des intrusions, de la haine, des “blagues” et de la violence».

L’artiste engagé n’en a donc pas fini de s’en prendre aux inégalités à travers de nombreux projets comme sa première réalisation There’s Something In The Water, dénonçant le racisme environnemental envers les personnes de couleur et les communautés des premières nations du Canada.

A lire aussi : La France a un incroyable talent : bilan de l’émission du 1 décembre

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux