France

Météo: En 2050, la France sera une région tropicale

Inquiétant. La météo de la France en 2050 sera identique à celle de l’Equateur. Au programme: de la pluie et des fortes chaleurs. Les quatre saisons n’existeront plus. Une France méconnaissable.

Nous sommes dans la dernière ligne droite. D’après plusieurs spécialistes comme Benoist Simmat, d’ici 2050, le climat de la France se transformera complètement. « La moyenne des températures va monter d’au moins 500 kilomètres vers le nord, mettant un terme à la « France des quatre climats » déclare Jean-Christophe Victor, expert en géopolitique alerté par cette nouvelle météo tropicale.

Un changement de climat total

La diversité des climats de la France n’existera plus. Dans toute le France, les températures seront fortes. Le climat méditerranéen gagnera petit à petit toutes les régions. La fraîcheur des montagnes sera remplacée par des chaleurs approchant les 45 degrés en été ! Le Nord aura le même climat que celui du Sud si ce n’est plus.

La montée des eaux pourrait également menacer certaines régions comme la Camargue. Vous imaginiez une Camargue tropicale ?! D’ici 2100, l’eau aura gagné un mètre. Le paysage sera complètement transformé par les fortes pluies annoncées en 2050.

À lire aussi : La qualité de l’air s’améliore dans la région Auverge-Rhône-Alpes

Des résultats catastrophiques

Evidemment, si la température transforme les montagnes, fini le ski et la neige. « Dans les Pyrénées, selon l’Observatoire pyrénéen du changement climatique, les températures ont augmenté de 1,1°C en moyenne depuis le début du XXe siècle. Dans les Alpes françaises, la hausse a été plus prononcée : certains chercheurs évoquent 1 à 3 °C supplémentaires en moyenne, en hiver sur la même période ». déclare Benoist Simmat.


Un climat adapté aux animaux sauvages

Il n’y a pas que le paysage qui sera transformé à cause du changement de climat. Les animaux sauvages feront leur “come back” (retour) grâce à ces nouvelles températures. Le loup devrait réapparaître dans les Alpes avec son cousin le chacal doré qui se trouvera dans le Jura.

Prévoyez donc les parapluies et les ventilateurs pour l’année 2050. Il y aura sans doute des promotions pour l’occasion !

About author

Passionnée de musique et de culture, j'écoute de tout et j'ai des goûts très éclectiques.
Related posts
À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Pourquoi des enseignants font grève ce jeudi 23 septembre ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

Une automobiliste percute quatre piétons sur les Champs Élysées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux