Au «British Mensa IQ Test», Albert Einstein et Stephen Hawking avaient obtenu un score de 160. Les deux illustres scientifiques viennent d’être battus de 2 points par une collégienne de 12 ans.

 

Lorsqu’on évoque les plus grands scientifiques de l’Histoire et les personnalités les plus intelligentes, les noms d’Albert Einstein et Stephen Hawking reviennent assez souvent. Dans quelques années, les deux hommes pourraient être rejoints par celui de Rajgauri Pawar.

 

Un score de 162 au test de QI

Âgée de 12 ans, Rajgauri étudie au Royaume-Uni et c’est à Manchester qu’elle a passé ce test officiel d’intelligence britannique. A l’issue de l’exercice, la jeune fille aurait donc obtenu le score de 162 points, soit un record. Ce chiffre serait en effet le score maximal que peut atteindre un individu de moins de 18 ans.

Surtout, Rajgauri Pawar peut se vanter d’avoir battu le score de deux éminents scientifiques. Albert Einstein, le père de la relativité théorique, avait en effet un score de 160 points. Même score pour l’astrophysicien Stephen Hawking. La jeune fille peut donc rêver à une carrière aussi prolifique que les deux scientifiques.

 

Une fillette désormais au sommet

Interrogée sur sa performance, Rajgauri Pawar a déclaré qu’elle se sentait « au sommet du monde » et qu’elle ne pouvait pas expliquer ce qu’elle ressentait avec des mots. D’origine Indienne, la jeune fille s’est aussi dite très fière de représenter son pays à l’étranger.

En plus de battre deux génies de la science, celle qui réside dans le comté de Cheshire se permet d’entrer dans un cercle très prestigieux. Avec 162 points,  elle fait partie des 1 % des personnes ayant atteint ce plus haut chiffre. En effet, seules 20 000 personnes dans le monde, dont 1 500 enfants, peuvent revendiquer un tel cerveau.

 

Après l’annonce des résultats, la jeune fille aurait reçu une invitation pour une place dans l’organisation britannique Mensa. A l’origine du test d’intelligence, il s’agit d’un club pour des personnes au QI élevé. Quant à son avenir, la jeune fille ne sait pas encore ce qu’elle veut faire. Il lui faudra en effet faire un choix entre sa passion pour la médecine, la physique, l’astronomie, l’environnement ou les échecs.

 

 

A lire aussi >> Si l’on en croit Stephen Hawking, les humains devront quitter la Terre d’ici 100 ans