À la uneEquitationSport

Equi Seine : une 23ème édition en novembre 2023

L’un des événements les plus importants de la Normandie revient pour une 23ème édition. Equi Seine ouvrira ses portes du 23 au 26 novembre 2023 au Parc des Expositions de Rouen.

C’est à l’occasion d’une 23ème édition qu’Equi Seine, se tiendra au Parc des expositions de Rouen du 23 et 26 novembre 2023. Au programme, animations et épreuves sportives, de quoi ravir les passionnés d’équitation.

Un rendez-vous mémorable

Equi Seine Organisation est une association loi 1901 créée en 1999. Elle a pour objet l’organisation de compétitions internationales de saut d’obstacles. Depuis maintenant 23 ans, le Concours de Sauts Indoor Equi Seine de Rouen est un rendez-vous incontournable. Cet événement, c’est 4 jours de compétition sur la terre du cheval, en Normandie. ​Equi Seine s’est imposé comme l’un des événements les plus importants de la région. À chaque édition, on retrouve les meilleurs cavaliers mondiaux à travers 5 épreuves. Elles comptent dans le classement mondial, dont 4 dans le circuit CSI 4* et 2*. Par ses labels, 1* et 2*, il permet également aux cavaliers normands professionnels et amateurs de s’exprimer dans un cadre grandiose.

Durant cette 23ème édition, les professionnels du secteur équestre se réuniront pendant le Salon des Métiers du Cheval et de la Filière Équine. Les visiteurs pourront assister à des conférences et à des ateliers éducatifs sur les soins des chevaux et l’équitation. Un espace d’exposition accueillera également une soixantaine d’intervenants à l’occasion du Salon Normand du Cheval. De quoi faire découvrir aux visiteurs des stands variés allant de l’alimentation à la sellerie, puis jusqu’au véhicules. l’artiste plasticienne Liska sera présente pour faire découvrir son art. Enfin, si vous êtes accompagnés d’enfants, le Village Pédagogique est le lieu parfait pour leur faire découvrir le monde du cheval. Il y sera même possible de réaliser des baptêmes de poney.

Cavalier : Gilles Thomas /Crédit photo : Juliette Banville

L’événement en quelques chiffres, c’est 6 halls parmi lesquels les visiteurs pourront se promener. 400 chevaux et 170 cavaliers avec 18 épreuves. Equi Seine peut compter sur la venue de Grégory Cottard, Pénélope Leprevost et Jérôme Guéry, et bien d’autres encore.

Informations pratiques

Tout est fait pour faciliter votre venue à Equi Seine. L’organisation du salon a développé un partenariat avec l’ACE Hôtel Rouen Parc des Expositions. De plus, Equi Seine dispose d’un espace VIP pour recevoir cavaliers, sponsors, partenaires ou encore entreprises. Concernant la billetterie, le salon normand propose deux tarifs. Le tarif licencié avec des prix avantageux et les billets classiques. Le pass de 4 jours est à 75 euros que l’on soit licencié ou non. À noté que l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans.

Crédit photo : Camille Fuseau Thomas

Vous pouvez retrouver toutes les autres informations sur le site d’Equi Seine.

À lire aussi : Qu’est-ce que le Concours Hippique International de Genève ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux