À la uneActualitéEuro FootFoot

Équipe de France : que doit-on attendre du choc face à l’Allemagne ?

Ce soir à 21h, la France affronte l’Allemagne son leur premier match de l’Euro. Un choc au sommet,  dans lequel les hommes de Didier Deschamps doivent prouver leur statut de favori.

“Et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne”. Nous espérons que cette phrase célèbre de l’Anglais Gary Lineker ne va pas résumer le match de ce soir. L’équipe de France va devoir, dès son entrée dans l’Euro 2020, se confronter à une des plus grandes nations du football mondial.

“La qualité de l’adversaire fait que c’est un choc d’entrée, pour nous mais aussi pour les Allemands parce qu’on fait partie des meilleures nations européennes”, a résumé Didier Deschamps.

Deux nations au sommet

Les Bleus ne pouvaient pas rentrer plus dans le vif du sujet. Ce soir, pour un premier match, les champions du monde 2014 affrontent les champions du monde 2018. Si la France part légèrement favorite, il est impossible de prédire qui sera, s’il y en a un, le vainqueur de ce soir.

Si l’équipe allemande est en reconstruction suite à sa défaite en poules à la coupe du monde 2018, il ne faut sans doute pas la sous-estimer. L’équipe emmenée par Joachim Löw reste une des équipes qui peut gagner cette compétition. Elle aura de surcroît l’appui du public puisque le match se déroule à Munich dans la mythique Allianz Arena. Retour aux sources pour Benjamin Pavard, Corentin Tolisso, Kingsley Coman et Lucas Hernandez qui sont tous les quatre joueurs au Bayern Munich. 14 000 spectateurs donneront de la voix dans ce choc, dont près de 2 500 supporters Français.

Les compositions probables

Du côté des Français, si Benzema avait quitté prématurément le terrain face à la Bulgarie, il devrait bien être présent ce soir. La France va alors sans doute retrouver son trio de feu Mbappé-Benzema-Griezmann en attaque. Adrien Rabiot est lui aussi de retour pour renforcer le milieu, s’il est préféré à Tolisso. Didier Deschamps va sans doute opter pour un 4-3-3 convertible en 4-4-2 losange avec des attaquants plutôt libres et une défense bien en place. La composition probable: Lloris- Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann, Benzema, Mbappé.

Les Allemands, privés de leur milieu de terrain Leon Goretzka, vont probablement jouer en 3-4-3. Avec un milieu de terrain dense, la Mannschaft compte étouffer les Français. La composition probable: Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens – Havertz, Müller, Gnabry.

Une rencontre symbolique

Les matchs qui opposent les Bleus à la Mannschaft ont toujours une saveur particulière comme l’a rappelé Hugo Lloris. “France-Allemagne ou Allemagne-France, ça rappelle des bons souvenirs et des moins bons souvenirs, ce sont des grands classiques dans les compétitions européennes et mondiales” a évoqué le capitaine de l’équipe de France.

La rencontre des deux pays voisins forme presque un derby, synonyme de matchs toujours très engagés. Nous pouvons notamment rappeler l’énorme faute du gardien allemand Schumacher sur l’attaquant français Battiston lors du Mondial 82. En conférence de presse, le défenseur Antonio Rüdiger a déclaré que l’équipe allemande devait jouer “sale, pas toujours gentil”. “En club ce sont mes amis, mais le temps d’un match ce sera mes adversaires. Il n’y aura pas de cadeau” a fait savoir de son côté Benjamin Bavard, qui va devoir affronter ses coéquipiers du Bayern Munich. Le match est lancé.

La rencontre sera à suivre sur M6 à partir de 21h.

A lire aussi : Euro 2020 : Tout ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux