À la uneSéries Tv

Est-ce que Mademoiselle Holmes aura une saison 2 ?

Holmes

C’est l’une des nouveautés du printemps : Mademoiselle Holmes a été diffusée sur TF1. Mais la série sera-t-elle de retour en saison 2 ?

La descendante de Holmes

Comment imaginer que Charlie, 36 ans, flic discrète et timide qui vit toujours chez son grand-père, est la descendante du célèbre Sherlock Holmes…?! Jusqu’au jour où, percutée par une voiture, elle a un déclic. La Charlie sans saveur et inhibée déborde soudain d’énergie. Pour la première fois, elle croque la vie à pleines dents. Son intelligence et son empathie hors normes font d’elle une flic aussi brillante qu’imprévisible. En rencontrant Samy, celui qui va devenir son Watson, Charlie va enfin s’assumer en tant que flic, femme… et Holmes !

Réinventer l’un des personnages les plus adaptés est un gageure que Mademoiselle Holmes a réussi malgré un postulat de départ qui aurait pu être casse-gueule. Episode après épisode, la série a construit son univers dont deux épisodes sont vraiment singuliers (celui en Angleterre et celui hommage à l’affrontement avec Moriarty).

Dans un communiqué, la chaîne annonce avoir « réuni 4.9 Millions de téléspectateurs et 25% de pda en moyenne sur les 3 soirées« . Et en différé, la série cartonne « avec +900.000 tvsp en moyenne et jusqu’à +1 million de tvsp« .

Assez pour une suite ?

La chaîne n’a pas attendu longtemps pour officialiser une saison 2 dont le tournage commence « bientôt », comme annoncé dans un communiqué. Il faut dire que dernier épisode se termine sur un cliffhanger insoutenable où la demi sœur Moriarty de notre héroïne chute dans le vide après avoir été poussée.

« C’est bien Lola Dewaere qui constitue la très belle révélation de cette série, elle qui rêvait de jouer un rôle loin de ce qu’elle est : « Ce que fait Sara Mortensen sur Astrid et Raphaëlle, je rêve d’avoir un rôle comme ça » avait-elle précise dans la presse au moment de l’annonce du projet. Et ce personnage lui va tellement bien, la comédienne en est attachante, touchante, drôle et opère un vrai virage dans son parcours. » (extrait de la critique de la saison 1).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux