À la uneFootSport

Est-ce que Paul Pogba va pouvoir participer au Mondial ?

Récemment opéré au genou droit, à quelques mois de la coupe du monde au Qatar qui débutera en novembre prochain, la participation de Paul Pogba à cette dernière est compromise.

Pogba opéré à deux mois du Mondial

Paul Pogba fait à nouveau parler de lui, mais pour des raisons sportives cette fois. Alors que l’affaire Mathias Pogba n’a pas manqué de faire réagir ces derniers jours, le milieu de terrain français a été contraint d’être opéré du genou droit dans l’urgence, ce lundi 5 septembre, comme l’annonce le club italien de la Juventus Turin.

« Ce (lundi) soir, Paul Pogba a subi une méniscectomie arthroscopique externe et l’intervention réalisée par le professeur Roberto Rossi en présence du docteur de la Juventus Luca Stefanini a parfaitement réussie », a annoncé la Juventus dans un communiqué, suite à la blessure de son joueur pendant la tournée estivale de son club aux États-Unis.

Massimiliano Allegri, l’entraîneur du club piémontais, avait annoncé plus tôt dans la journée de lundi lors de la conférence de presse à la veille du choc contre le PSG en Ligue des champions mardi que « la pioche » allait passer par la table d’opération. « Pogba est sorti ce (lundi) matin s’entraîner, mais il s’est arrêté et a décidé de se faire opérer », a expliqué le technicien italien.

Les médias italiens évoquaient ce lundi une indisponibilité de l’ordre de six à huit semaines, ce qui permettrait au champion du monde 2018 de pouvoir être inclus dans l’équipe nationale par Didier Deschamps. Cependant, dans le cas d’une méniscectomie (retrait de la partie de ménisque endommagée), la durée de son indisponibilité pourrait dépasser les deux mois ce qui mettrait en péril sa participation à la Coupe du monde.

Une décision récente

Début août, la décision avait été prise de ne pas opérer le joueur pour éviter de lui faire manquer le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le choix s’était porté sur une «thérapie conservatrice» de «cinq semaines», comportant une première partie en piscine et gymnase et une seconde avec du travail athlétique sur le terrain.

«Paul sera soumis à des soins qui lui permettront de revenir bientôt sur le terrain avec la Juventus et de disputer le Mondial»avait alors assuré l’entourage de son agente, Rafaela Pimenta, qui a confirmé l’opération lundi. Avant de faire ce choix, le champion du monde avait consulter plusieurs spécialistes sur les traitements possibles ainsi que sur la nécessité ou non d’une intervention chirurgicale. Le passage au bloc opératoire a finalement été décidé lundi, probablement au vu des sensations du joueur sur le terrain.

Au moins 8 semaines d’indisponibilité

Selon la nature de l’opération, méniscectomie (retrait de la partie de ménisque endommagée) ou suture, la durée de son indisponibilité peut varier entre deux et quatre mois environ, mettant en péril sa participation à la Coupe du monde. Pogba (91 sélections, 11 buts) n’a plus joué en sélection depuis le 29 mars face à l’Afrique du Sud.

Cette blessure est un nouveau coup dur pour Paul Pogba. Sa dernière saison s’était déjà arrêtée en avril en raison d’une gêne à un mollet. Avant cela, il avait déjà manqué quatre mois de compétition, de novembre 2021 à février 2022, à cause d’une blessure à une cuisse.

A voir aussi : C’est quoi cette affaire autour de Paul Pogba ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

À la uneSéries TvSorties

The Friends Experience débarque à Paris

À la uneInternational

La mission Dart : quel était le but de cette mission spatiale ?

À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité, Les combattantes : vers une 3ème série avec la même équipe ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux